Vous vous souvenez mon billet sur "I am a legend" ou plutôt "Je suis une légende",
hier soir j’y suis allé j’avais lu le livre dans un double but, d’une part parce que j’adore me représenter moi-même l’histoire et enfin aussi pour emmener un petit garçon de presque 9 ans (anniversaire dans quelques jours) en l’ayant un peu préparé.
Ben j’ai eu TOUT FAUX, malgré le classement TOUT PUBLIC du film il n’a pas pu tenir plus de 30 minutes pour ma part je lui avais donné les grands traits de l’histoire du livre, mais trop de choses pour rendre le film crédible et fort ont été modifiés dans le bon sens encore que je vais essayer de vous en dire plus en bas de ce billet.
Pour en revenir au TOUT PUBLIC, je remercie CAP-CINEMA de n’avoir rien dit lors du changement de film en pleine séance, le petit garçon a fini par filer avec sa grande sœur dans la salle d’à côté devant le dernier WALT DISNEY.
En discutant en fin de séance avec une des responsables enfin il me semble sur cette classification TOUT PUBLIC, elle m’a expliqué ne pas comprendre les décisions de la commission effectuant ce classement.
Elle m’a dit qu’elle mettrait une mention dorénavant pour ce film.
Revenons maintenant sur le film, pour ceux qui n’ont pas été le voir et afin de leur garder la fraîcheur du scénario je vais volontairement sauter plein de lignes afin que pour eux le billet s’arrête là, pour les autres je vous donne rendez-vous à portée d’ascenseur à tout de suite…