Bientôt les résultats des cantonales 2015 du Tarn Et Garonne, mais avant...

A priori la palette est large à part les extrêmes c'est difficile d'identifier qui est qui pour certain ou alors il faut chercher un peu.

Par exemple pour les socialistes il faut chercher le logo, il est tout petit en bas à droite sur le bulletin à glisser dans l'urne c'est déjà plus visible.

Avec les brochures je n'ai pas su identifier le parti UMP ou équivalent j'imagine que c'est celle qui a le plus de couleur bleue



Sur les 6 listes :


  • Seulement 2 s'engagent ou parlent de réduction d'impôt ("FN" et "Pour une nouvelle majorité départementale")
  • Une indique réduire les frais de fonctionnement et les dépenses de représentation ("Morgan Tellier et Carine Beautes Voirol")
  • Une indique dans la même phrase (diminuer les dépenses de fonctionnement accroître les dépenses) mais en lisant le reste c'est une multitude de dépenses ("PS")
  • Les deux autres ne sont que blabla et dépense en plus.



Pour le parti socialiste le pompon est atteins lorsque je lis :


  • "en assurant la couverture Internet en très haut débit" réveillez-vous il n'y a même pas un ADSL correct pour de très nombreux habitants.
  • "en équipant chaque collégien de tablette numérique" ben leurs ainées ils ont des Ordilib, mais pour beaucoup quand ils rentrent chez eux il y a un internet "pipi de chat".

Je demande aussi à voir les programmes estampillés "éducation nationale" validés et existants sur ces tablettes.

Perso, je souhaite dépenser mon argent dans les spectacles que je choisis, je ne souhaite pas que ce soit d'autres qui le fassent pour moi comme c'est de plus en plus souvent le cas avec ces spectacles ou manifestations soi-disant gratuites. (Bon même le président le dit c'est gratuit puisque c'est l'état qui paye).

Ma moitié est à la retraite depuis maintenant quelques années, voici concrètement ce que la politique du pouvoir en place et des pouvoirs précédents fait ou a fait :

pension-vs-impot.jpg



Le graphique est parlant :


En résumé donc quand en 2001 la retraite permettait de payer les impôts fonciers et locaux et il restait un bon 10%, l'an dernier il manquait un bon 11% je n'ai pas trop le temps[1], mais il faudrait ajouter à ces courbes les assurances, les abonnements, le fuel... je crois que ce serait affolant.

Rendez-vous pour les résultats


Note

[1] Faut vraiment que je me planifie cela, les courbes de dépenses non compressibles mises en corrélations doivent être intéressantes.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :