Espace culturel Leclerc Sapiac

Il y a quelques jours déjà j'avais eu l'agréable surprise de voir tout un présentoir dédié à Terry GoodKing.

Presentoir Terry Goodkind LECLERC SAPIAC

Bizarre de voir cela si longtemps après la sortie du dernier tome. J'avais dû courir en centre-ville pour me le procurer sans devoir attendre l'arrivée d'une commande. Il était disponible dès sa sortie chez Deloche d'où ma surprise de voir deux mois plus tard ce présentoir chez LECLERC.

Cette fois-ci le fameux CULTURA fantôme sort de terre à deux pas du Cap-Ciné, cela me fera un commerce plus prêt c'est vraiment dommage pour la librairie DELOCHE, je culpabilise chaque fois que je me rends ailleurs pour des raisons de facilités de parking et de circulation alors que c'est chez eux que je trouve quasi systématiquement le livre que je souhaite acquérir sans avoir besoin de passer commande.


Commentaire(s) :



1. Le 2011-06-07 23:48:21 par mig81

Eh oui, on va chez Leclerc et après on pleure sur la disparition des commerces de centre-ville.
L'écologie c'est aussi le rejet des grandes surfaces qui obligent à prendre sa voiture pour faire des courses, poussent à la sur-consommation et au gaspillage et vendent des produits importés du bout du monde fabriqués dans des conditions douteuses
On ne peut pas se vouloir écologiste et laisser bétonner les entrées de ville, défigurées par des zones commerciale immondes.
Il faut, au contraire, revivifier les centre-villes, favoriser l'accès aux piétons et aux vélos, créer des transports en commun.
Je ne suis pas sûr que ce soit la voie choisie par Mme le Maire de Montauban, fanatique des grandes surfaces et de la grande distribution.


2. Le 2011-06-08 09:30:19 par Francis

@mig81, je suis globalement d’accord, mais justement je ne pense pas que ce soit en interdisant le centre-ville aux voitures que l’on favorise le maintient des activités et surtout des commerçants. Pour moi c’est la raison majeure qui me fait éviter le centre-ville la voiture y est de plus en plus chassée ou alors rackettée il semble y avoir un petit mieux depuis quelque temps avec la ré-apparition des zones bleues, pour moi l’aménagement des centres-villes passe en premier lieu par la création de parking gratuit, interdire la voiture dans les centres-villes est une idiotie, un jour qui malheureusement ne vient toujours pas nous aurons des voitures électriques ou autres, mais toujours pas de places pour s’en servir. Malheureusement, nous ne sommes pas aux Pays-Bas ici il y a des dénivelées et les vélos proposés ne sont pas avec assistance électrique et je me vois mal avec ma belle-mère déjà âgée faire mes courses en ville et bientôt ce sera aussi mon tour d’être âgé enfin je l’espère.

Enfin c’est pas grave ma voiture pourtant équipée à l’époque d’une pastille verte devrait bientôt se voir interdire le centre des grandes villes, cela continuera à faire le bonheur des grandes surfaces et moi enfin nous, car nous sommes nombreux à ne pas avoir les dernières folies des constructeurs nous ferons notre jardin et nous nous refermerons de plus en plus dans les grands espaces (la campagne avec des commandes sur le net) un comble non ?


3. Le 2011-11-19 21:10:43 par Vince

Aberrant ce qu'on peut lire comme commentaires parfois... Le site Leclerc Sapiac offre près de 400 emplois, sans compter les commerces alentour. Les produits sont fabriqués dans toutes les parties du monde, et la France à sa place comme tous (Fromages, viandes, lait, vins...) Les livres sont fabriqués au même endroit, que vous les achetiez au Culturel ou dans une librairie ! Personnellement, je n'ai pas les moyens de faire mes courses chez le boucher du coin ou dans l'épicerie du quartier.
Après pour ce qui des zones peu "jolies", on y vient pour flâner entre les boutiques et acheter, pas pour pêcher ou cueillir des fleurs. Il existe plein de coins pour ça, même si c'est parfois compliqué de les préserver autour et dans les villes, car il faut de la place pour faire vivre plus de 62 millions de Français !


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain