Hommage à l'homme d'ERDF mort en service
C'est vraiment triste,
hier dans le média de par ici j'ai vu qu'un homme d'une trentaine d'années est mort électrocuté dans la nacelle lors d'une réparation sur les câbles torsadés qui alimentent la plupart des maisons en aérien.
Je ne retrouve plus le nom, mais dans ma mémoire est resté Renan comme prénom.
Le mauvais temps arrive, jusqu'à maintenant nous avions plein soleil après la tempête, la tâche de tous ces techniciens va devenir plus difficile encore.
Le Tarn et Garonne est trop petit et sans intérêt médiatique pour nos politicos parisiens, pas un seul n'est venu contempler les dégâts ou se pavaner comme ils savent si bien le faire.
C'est une remarque au passage, je ne m'en plains pas au contraire ils sont élus pour faire un job et il vaut mieux qu'il reste dans les bureaux où ils devraient être plus efficaces.
Bravos aux équipes sur le terrain qui bossent tous les jours comme des fous, avec des impératifs quelquefois plus qu’anormaux comme celui de rétablir en priorité le fonctionnement du radar automatique et cela aux dépends de l'humain (des mamies[1] par exemple seules sans téléphone et sans télé).
Puisse ces accidents (électrocution, écrasement par arbres, mis à terre des lignes par défaut d'entretien...) servir de leçon.
Il y avait depuis une vingtaine d'années un laisser-aller total, tous les jours lorsque je vois des lignes frottant dans les arbres je me disais que ça craquerait et c'est arrivé.
Encore merci à tous ces personnels qui oeuvrent pour notre confort et méga pensées pour la famille et proches de ce personnel ERDF.
Note
[1] Heureusement ce sont des générations qui ne se plaignent pas et ma foi si la télé n'est pas là il reste la radio