Obama c'est fait ouf...

Comme 80 % des Français j’étais pour OBAMA,

mais voici maintenant venu le temps de payer la facture et nous en paierons une partie. Jusqu’à ce matin je n’y croyais pas trop, "heureusement" que la crise est passée par là, car souvenons-nous, G BUSH n’aurait pas du être réélu il y a 4 ans et pourtant… Quand je dis que je n’y croyais pas trop c’est parce que ce qui s’est passé sous les mandats BUSH fils est très grave et qu’ils (BUSH et son équipe) devront rendre des comptes en plus d’être dans l’histoire comme certainement les plus gros manipulateurs de tous les temps. Je trouverai normal que cela se finisse devant les tribunaux, car il y a pas mal de zones d’ombres à lever (n’est-ce pas Mr Bigard).



Pour en revenir à la facture pour laquelle nous allons nous aussi payer je veux dire par là que maintenant je tends le dos et j’attends maintenant avec angoisse le jour ou nos politiques vont nous annoncer le premier départ de nos petits soldats sous mandat ONU vers l'IRAQ.



Et oui soyons logiques il n’y a que quatre solutions :

  1. la situation reste comme elle est à savoir les Américains se débrouillent seuls jusqu’au retrait en rendant un pays stable
  2. nous remplaçons progressivement les Américains par une force ONU dont nous ferons partie
  3. les Américains sont remplacés par une force "Arabe" (je n’y crois pas un seul instant mais bon…)
  4. la situation échappe à tous contrôle et les Américains se retirent (un peu façon Vietnam)

Pour la crise économique interne aux Etats-Unis c’est facile à dire d’ici, mais je ne suis pas inquiet, les infrastructures sont là, les richesses aussi il y aura un élan de solidarité interne des décisions difficiles seront certainement à prendre, mais je suis optimiste pour eux. Quand j’entends Mme Lagarde dire sur france 2 que la crise en France est la conséquence de la crise aux US j’ai envie de dire "yes she can" ou plutôt comment peut-elle dire cela ?

Quand elle comprendra elle et son équipe qu’un de nos principaux moteurs de notre économie c’est le pétrole et que ce dernier même quand il est à 170 euros le baril il est pour nous constitué de 80% de taxes c’est dire qu’il aurait pu rester quasi au même prix et je reste persuadé que nous n’en serions pas là. Nous avons fait l’inverse de la fable, la cigale a engrangé les taxes tout l’été maintenant elle va se découvrir pour l’hiver.

En tous les cas la planète va souffler un peu et les pauvres hommes et femmes vont serrer les dents.

Tiens en regardant le billet je vois que la régie publicitaire BIG-BANG dans la colonne de droite diffuse une pub pour EDF et éviter d’imprimer sa facture pour l’environnement en choisissant la facture électronique,



Je me demande comment le calcul est fait en rapportant le coût CO2 du transport OK Il me semble qu’il est obligatoire de garder ses factures plusieurs années et j’espère donc que c’est eux qui s’engagent à garder électroniquement les factures sinon si c’est à nous de les imprimer… bon je regarderai cela de plus près plus tard.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain