Les dangers du WIFI

Hop une petite entorse au sujet principal du blog à savoir le département du Tarn-Et-Garonne.

Nous sommes nombreux à nous poser des questions des dangers du WIFI, des téléphones mobiles et des appareils BLUETOOH.

Avant d'écrire ce petit billet j'ai parcouru beaucoup de pages, j'ai pu lire tout et son contraire.

Comme je n'ai pas pu me forger une opinion ferme et définitive je vais donc faire du moitié moitié, je veux dire par là qu'il n'est pas question de se passer de son téléphone ou de son WIFI mais peut-être de le consommer différemment.

Concernant le téléphone je suis d'une génération qui courrait après les cabines téléphoniques souvent dégradées d'ailleurs, dans mon école il fallait faire la queue 1 heure pour pouvoir passer son petit coup de fils hebdomadaire à papa et maman alors vous pensez bien que je ne suis pas contre les téléphones mobiles, mais justement je crois que c'est aussi pour cela que je ne suis pas un accroc et puis que dire des tarifs exorbitants je suis très très sédentaire et ce sont 7,5 euros par mois qui partent avec un petit peu de communication cela me fait une moyenne de 12 euros/mois soit 2 places de cinéma.

Concernant le WIFI une fois bien paramétré c'est vrai que nous ne sommes plus dans les premières générations qui avaient des de-connections intempestives, la liaison est maintenant très stable mais bon connecter un petit câble ce n'est pas une grosse contrainte il faudra donc que j'y pense plus souvent.

Concernant le BLUETOOTH je suis plus inquiet quand je vois qu'une oreillette pourrait potentiellement fonctionner à 2,4835 GHZ et que le four micro-onde est à 2,5 GHZ qui est la meilleure fréquence pour échauffer la molécule d'eau.

Mes résolutions qui font du bien à mon porte-feuille ça c'est une réalité et du bien à ma santé :

Pour ma santé c'est moins sûr que pour celle de la planète, c'est de couper ma borne WIFI quand je ne l'utilise pas par exemple de minuit à 6 heures du matin.

Pour le GSM c'est de communiquer le moins possible avec et donc de fuir les forfaits longues durées qui se paient le prix fort. Dans tous les cas je privilégie le téléphone fixe malheureusement avec un sans fils, mais 10 fois moins puissant que le vrai téléphone portable et je ne veux pas non plus mettre mon téléphone dans le hall d'entrée sans chaise nous sommes en 2008...

Désolé si vous comptiez sur moi pour dire de ne plus rien utiliser c'est non, l'expérience de la vie nous montre qu'il faut toujours relativiser et surtout être logique non ?


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain