J'ai enfin fait une halte à Auvillar
Depuis le temps que je voulais m’arrêter dans ce village dont la réputation n’est plus à faire.
Ce fut une grande surprise pour moi, car je pensais découvrir un village construit autour de sa halle aux grains mais sans grand intérêt mis à part ce monument.
Eh bien non grosse erreur et méconnaissance de ma part ce sont plusieurs monuments dignes d’intérêts qui sont dans ce village.
D’ailleurs il faudra que j’y retourne car pris par le temps j’ai loupé les silos à grains enterrés, le palais des consuls, la fontaine romaine… Je vous laisse découvrir ces trésors par le biais du site d’Auvillar.
Pour ma part j’ai pris quelques photos pas très belles, l’éclairage étant contre moi en cette fin de saison ou plutôt le dynamisme des capteurs numérique n’étant pas encore assez bon par rapport à notre œil fait qu’il est pas facile de trouver le bon compromis lors de la prise de vue pour déboucher les zones d’ombres et éviter le fromage blanc sur les zones ensoleillées.
Voila je vous livre une petite série de photos sur la partie dédiée au Tarn-Et-Garonne et Auvillar. Le label le mettant dans les plus beaux villages de France n’est pas usurpé.
À noter aussi l’église Saint Pierre et que notre village est sur le trajet d'un des chemins de Saint-Jacques De Compostelle[1].
Notes
[1] Voir mon billet sur Saint-Jacques de Compostelle et le Tarn-Et-Garonne