Et voila notre KitchenAid 5KSM150PS est en panne

KITCHENAID-5KSM150PS-PT.jpg Alors qu'il était en train de pétrir de la patte pour faire des lasagnes le moteur continuait de tourner, mais pas le pétrin.

Mon diagnostic est posé vu que le moteur tourne, mais pas le crochet pétrisseur ni non plus le moyeu de fixation des accessoires j'en déduis que le système de transmission est mort mais quoi ?

Lors de l'achat le vendeur nous avait venté le fait que la transmission était uniquement faite de pignons métalliques j'ai donc crains le pire. Après recherche sur le Net il existe au moins un magasin qui fait de la pièce détachée il s'agit de MENA ISERE SERVICE et sur leur site je peux voir qu'il existe une pièce de sécurité, un pignon plastique qui est sensé se détériorer lorsqu'il y a forçage.

Les choses se compliquent maintenant, il me faut démonter le robot et je coince, je démonte l'arrière sans problème, les 4 vis sur le dessous, mais après plus rien je n'ose pas forcer pour enlever la partie supérieure j'ai demandé conseil à la boutique nommée ci-dessus mais celle-ci m'a gentillement répondu qu'ils vendaient des pièces, mais ne souhaitent pas donner des conseils de démontage.

Alors je lance un appel si quelqu'un sait comment retirer cette partie supérieure merci de me donner l'astuce, il y a bien une clavette encore que je peux retirer pour tomber le planétaire qui entraîne le crochet pétrisseur, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

J'espère que quelqu'un pourra me donner un petit tuyau.


Commentaire(s) :



1. Le 2008-10-14 07:21:09 par Rachel

Désolée, pas de tuyau ! Par contre, j'aimerais bien savoir quel âge a ton KitchenAid ; étant donné que le mien a bientôt 5 ans, je m'inquiète....
Bonne journée quand même ! :-)


2. Le 2008-10-14 08:40:39 par Francis

Pour répondre à ta question le robot est entré en service fin 2004, n'arrivant pas à l'ouvrir sans trop oser forcer nous l'avons emmené chez DARTY mais finalement l'avons repris, car il aurait dû être expédié sur Paris avec un délais de 1 mois minimum annoncé. Finalement ma belle-soeur ayant acheté le sien dans une petite boutique à CAUSSADE il est don là-bas depuis hier après-midi.

Si tu utilises ton robot de façon intensive la première panne que tu devrais avoir ce sont les charbons c'est ultra-facile à changer ce sont les deux gros rond noir sur le côté du robot attention ils ont un sens quand tu les remets, car il y a un petit biseau qui permet de ne pas abimer le robot quand les charbons sont usées.

Les charbons sont disponibles ici pour 15 € : MINA ISERE SERVICE n'hésite pas à regarder s'ils sont usés et en prendre un jeu d'avance.


3. Le 2008-10-22 16:46:15 par abaddon

salut
pour le démonter c'est assé simple (mais long et salissant)
en fait tu enlève dans un premier temps la goupille qui tien le bras (ou crochet,feuille) dans un second temps tu vire le grand anneau qui se trouve sur le planétaire (oui celui en àlu qui est juste enfoncé sur le kitchen il n y a pas de vis donc force un peu est il sort)
ensuite tu devrait voir comment démonter la première partie du planétaire (partie visible) en dessous il y a une roue en engrenage tu démonte les vis et tu la sort
et la tu devrait voir les vis qu'il te reste a démonter pour retirer le couvercle de ton kitchen (attention le moteur est sur la partie supérieur du batteur)


4. Le 2008-10-23 09:16:33 par Francis

Merci à toi abbadon, je l'ai mis en réparation chez un petit commerçant bien qu'il soit à 4 années de bons et loyaux services (une année de garantie encore) mais comme il a forcé en pétrissant une pâte à pain et que c'est une pièce de sécurité qui a lâché peu de chance que cela soit pris en garantie. Cela fait maintenant une semaine et demie je n'ai pas de nouvelles. Dommage que ta réponse arrive si tard, car j'aurais commandé la pièce et la réparation serait finie d'autant que je veux m'en servir, car j'ai quelques pieds de vignes et j'espère me servir de l'extracteur de jus avant que les étourneaux mangent tout.

Encore merci d'avoir pris du temps.


5. Le 2008-10-31 17:37:55 par Laps

Euh je voulais avoir un petit renseignement sur le kitchenaid, y a t-il un fusible sous le capot?


6. Le 2008-10-31 20:48:00 par mi-mi

Dès les premières utilisations,je me suis aperçu que mon robot avait du jeu dans le bras qui s'est amplifié au fil des utilisations.Le commerçant auquel j'ai rapporté la situation m'a affirmé que c'était normal. Mais 9 mois après, voilà que l'axe qui sert à l'articulation du robot (entre le socle et le corps) sort. Je ramène donc mon robot, et 1 mois après on me dit qu'il n'ont pas les pièces, puis coup de théâtre 1 sem après les voilà disponibles. J'ai demandé un échange standart car il me semble qu'au prix que cela vaut et après si peu de tps après l'achat, c'est ce qu'ils auraient dû faire. Apparemment ils veulent le réparer. Je trouve le service aprés-vente déplorable et je ne leur ferai pas de bonne pub. Il ne s'agit quand même pas d'un ouvre-boîte. L'investissement est assez conséquent....


7. Le 2008-11-01 01:14:37 par Francis

@Mimi sûr qu'a ce prix ce n'est pas très normal, par contre je pense que la boîte est très très sérieuse c'est plutôt le service après-vente auquel tu t'es adressé qui semble poser problème non ?

@Laps je sais pas pour le fusible car je n'ai pas le mien sous la main il devrait plus tarder à revenir, par contre si il ne tourne plus et qu'il a pas mal servi c'est surement les charbons accessiblent par les deux ronds noirs sur le côté attention quand tu les sorts et les remets il y a un sens regarde bien il y a un méplat et si tu ne remet pas les charbons comme il faut il ne tournera plus le méplat sert justement a arreter le robot avant que les charbons soit complétement lessivés et ainsi que leurs supports n'endommage pas le robot en faisant un frottement féraille contre féraille.

Pour les pièces détachées jetez un oeil à cette adresse que j'ai déjà donné plus haut.


8. Le 2008-11-05 18:45:06 par didier

Bonjour,
Un petit conseil svp
J’ai un model 5k45ss qui me fait sauté le plomb, j'ai démonté l'arrière de mon robot et je me trouve avec deux petit cylindre noir avec une tige a intérieur qui se promène a l'arrirere.je ne vois pas ou les raccrochés, ou les mettre sur l’axe qui tourne mais la il touche le circuit imprimé en haut .alors je ne vois pas leur embrassement .si quelqu'un a une photo de l'arrière de ce robot je suis preneur
merci


9. Le 2008-11-05 19:25:07 par francis

Dès qu'il est de retour je te fais cette photo tu peux en attendant voir les platines ici http://www.achat-grenoble.com/ray99...


10. Le 2008-11-05 19:40:05 par didier

merci,mon mail @hotmail.fr


11. Le 2008-11-05 22:18:40 par Francis

J'ai effacé ton adresse mail car je l'ai dans ton precedent commentaire cela evitera des spams


12. Le 2008-12-11 19:17:59 par Zork

un schéma mieux qu'un long discour

http://store.mendingshed.com/k45map...


13. Le 2009-02-17 10:56:22 par fournier dominique

Bonjour,
Je viens de démonter mon Kitchenaid 5kms150ps qui à un peu plus de 5 ans.
Le fameux pignon en nylon a déjà été changé 1 fois en garantie au bout de 2 ans de bon et loyaux services quotidien.
C'est Electro service 21 rue de Mulhouse qui a effectué la réparation ; travail sérieux et dans les délais avec un bon graissage de la pignonnerie en prime constaté au démontage.
Je pense que lors du montage en usine le graissage est insuffisant d'où l'usure prématurée du pignon hélicoïdal en nylon.
Après 3 ans de fonctionnement le pignon hélicoïdal présente une usure importante ; je pense qu'il tiendra encore 1 année maxi . J'ai remis de la graisse sur le pignon et remonté.
A noter que les charbons ne sont pas usés.

QUESTION : Ou trouvé la pièce de rechange ?


14. Le 2009-02-17 11:32:36 par Francis

Bonjour dominique, merci de ce retour tu as le lien pour une boutique qui vend cela en ligne au deuxième commentaire.

A+


15. Le 2009-02-24 17:51:40 par dominique

Voici le compte rendu de mon dépanneur :

Merci pour la réponse ; j'attend la panne pour intervenir.

               Meilleures salutations

- Original Message -
From: PASCAL
To: fournier.domi@wanadoo.fr
Sent: Tuesday, February 17, 2009 12:02 PM

bonjour



la piece dispo sur commande 1 semaines
prix 23 euro ttc.
priere de passer verser un acompte si commande et rapporter la vieille piece pour modele svp
salutations




Bonjour,

Mon kitchenaid 5ksm150ps à 5 ans et 3 mois.
Le pignon helicoidal en nylon sortie arbre moteur est usée.
Il a déjà été changé par vos services dans le cadre de la garantie après 2 ans de services.( travail serieux;bon graissage; délais respecté ) 
Je pense que ce pignon est une pièce fusible de sécurité ce qui explique sa fragilitée!! 
J'ai regraissé pour atténuer les bruits de fonctionnement.

QUESTION : La pièce de rechange est-elle disponible et à quelle prix ?



Merci de me répondre

                 Meilleures salutations 
                                 Fournier Dominique

fournier.domi@wanadoo.fr

  
ALDEGANI Pascal
ELECTRO SERVICE
21 RUE DE MULHOUSE
68110 ILLZACH
0033 3 89 62 50 04
0033 6 89 80 90 71


16. Le 2009-02-24 22:41:30 par steph

mon blender a laché enfin l'entraineur puis 2 mois après le robot un pignon en faisant de la pate à pate. je les ai depuis 2000. j'ai trouvé des pièces détachées à paris chez depem.com elles sont - cheres qu'à grenoble.


17. Le 2009-04-19 15:07:14 par Pierre

Bonjour

J'ai également un KitchenAid depuis 10 ans. Il me sert pas plus d'une fois par semaine,.
Cependant, il fait depuis quelque temps du bruit lorsque il tourne a vitesse 6 ou +, comme si une pièce forcait sur quelque chose
Au regard de vos commentaires ci-dessus, je pense qu'il faut le graisser
Cependant, je n'arrive pas à le demonter. Je ne comprends pas les conseils de Abbadon un peu plus haut
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment le démonter, pour le griasser?

Merci d'avance
Pierre


18. Le 2009-04-19 17:56:32 par aurelisa

Bonjour à tous,

Bon et bien je suis justement en train de démonter mon Kitchenaid pour voir son problème (n'est plus entrainé). En effet il s'agit bien de la piece de sécurité (le pignon plastique): très astutieux; ça évite que le moteur casse.
Pour le démonter, ça ne se passe pas derière mais devant: le mettre sur le dos; retirer le cerclage chromé; enlever la petite goupille sur l'axe puis retirer le bloc "mixage"; ensuite devisser les 5 petites vis et les 4 grosses sur le socle pour ouvrir la bête en deux.
Là vous avez accès à l'interrieur: possibilité donc de graisser et de remplacer le fameux pignon de sécurité.

Bon courage


19. Le 2009-05-26 19:41:24 par Luc

Renseignement par rapport au commentaire de ZORK qui est :
12. Le jeudi 11 décembre 2008, 19:17 par Zork
un schéma mieux qu'un long discour

http://store.mendingshed.com/k45map...

N'ayant pas je pense le même modèle que vous.
J'aurais voulu savoir si vous auriez le schéma d'alimentation du KitchenAid modèle : 5KSM90EWH car j'ai fait l'erreur de le mettre trop près de la plaque de cuisson.
Merci d'avance sur une possible réponse.


20. Le 2009-06-25 07:50:20 par Sarah

Bonjour,
Je viens de démonter mon KA selon les différentes indications fournies,j'ai accès à l'intérieur, mais je ne vois pas ce fameux pignon de sécurité en plastique? Sur le schéma fourni, quel numéro correspond au pignon?
Merci d'avance,
Sarah


21. Le 2009-06-25 09:44:10 par Francis

Je dirais attention juste aux vues des schéma et de la photo de la pièce que c'est la pièce n°4, regarde le lien donné plus haut commentaire n°9

Si tu as des photos je suis preneur je publierai avec ton accord bien sûr.


22. Le 2009-10-31 23:11:14 par fdias0

Bonsoir,
Je reviens sur vos messages car j'ai le même pb que Didier.. J'ai aussi les 2 clips munis des 2 cylindres qui se balladent sur la platine de mon robot Kitchenaid... Si qqn peut m'envoyer une photo de cette platine arrière avec toutes pièces, je lui serais tres reconnaissant..et depuis que ces 2 pièces sont tombées, je n'ai plus qu'une seule vitesse sur mon robot...
Merci par avance,


23. Le 2009-11-23 18:16:45 par j paul

Bonjour,
Un petit conseil svp
J’ai un model 5k45ss qui me fait sauté le plomb, j'ai démonté l'arrière de mon robot et je me trouve avec deux petit cylindre noir avec une tige a intérieur qui se promène a l'arrirere.je ne vois pas ou les raccrochés, ou les mettre sur l’axe qui tourne mais la il touche le circuit imprimé en haut .alors je ne vois pas leur embrassement .si quelqu'un a une photo de l'arrière de ce robot je suis preneur
merci


24. Le 2009-12-28 21:45:05 par andree

Bonjour,
Mon robot artisan ne fonctionne plus sur les vitesses 1 et 2, avez-vous une idée de ce que cela peut être.
merci


25. Le 2010-01-02 17:00:12 par alexandra67

Bonjour,
Voila a noel j'ai recu un robot Kitchenaid artisan, je voulais savoir comment je pourrait le brancher? il a une prise USA ! Résultat je ne peux pas l'utiliser, et je viens seulement de m'en rendre compte aujourd'hui ! Alors que faire a part installer une prise USA.
Merci de votre aide, j'attends votre réponse avec impatience.


26. Le 2010-01-02 17:04:50 par gerard

Bonsoir,
J'ai un petit probleme avec mon robot kitchenaid, je viens de l'utiliser pour la première fois et, il a sauter les plombs de la maison! Je l'ai brancher via un adaptateur mais apparement cela ne suffit pas. Comment le branchez vous le votre? J'ose plus réessayer, voir si il est foutu ou pas. A votre avis? Je suis en alsace, si jamais, ou est ce que je peux aller pour le faire réparer si casse il y a ? merci de votre aide. Bonne année encore a tous.


27. Le 2010-01-02 23:49:02 par Francis

@Alexandra87, bizarre d'avoir une prise USA en tous les cas attention de ne pas le brancher en France car il me semble que les USA c'est 110V et ici nous sommes en 220V, il y a peut-être quelque chose à changer sur votre robot pour le passer en mode 220 regardez dans la notice je l'ai pas sous la main.

@Gerard ce n'est pas normal il peut y avoir au moins 2 raisons, la première le robot est en panne et son moteur ou son electronique est en court circuit ce qui fait sauter votre installation (saut de la puissance le fusible ou un seul disjoncteur qui saute), la deuxième c'est que le robot à un problème avec la terre en gros il a une petite fuite quelque part qui fait disjoncter votre installation (la c'est le différentiel qui saute)

Mes meilleurs voeux à vous tous


28. Le 2010-01-16 20:56:10 par jym29140

j'étais a la recherche de pièces détachées pour mon batteur k5s et j'en ai trouvé sur le site de wismer

(www.wismer.fr) toute les pièces sont en vue éclaté .

très bon site.

bon courage


29. Le 2010-01-17 15:32:13 par Francis
Merci beaucoup pour ce lien, je me suis permis de le rendre directement cliquable tant j'apprécie l'effort apporté par ce commerçant et aussi pour le confort de tous ceux qui passent par là pour un petit ennui avec leur robot. J'en ai profité du coup pour télécharger aussi la doc du blender.

Encore merci

30. Le 2010-01-31 00:26:44 par cracquotte

Bonjour à tous

j'ai lu tous vos commentaires et je suis trés contente d'avoir trouvé ce lien , j'ai une question à vous poser .
des kitchen'aid il en existe dans la marque kenwood , qu'en pensez vous ? vaudrait il pas mieux que j'en achète un de cette marque ( trés cher d'ailleurs ) plutôt que le kitchenaid's américain ? Merci de votre avis qui est trés important pour moi .

encore merci


31. Le 2010-01-31 09:31:19 par Francis

Bonjour cracquotte,

difficile de dire, chez nous, nous nous sommes décidés pour le kitchen'aid pour sa réputation de fiabilité et aussi je ne le cache pas parceque je le voyais souvent dans les cuisines de professionnels. Le côté robustesse, tout métal renforce cette impression de solidité je dirais donc que le Kitchen'aid est un investissement dans la durée avec un look moins moderne et peut-être moins d'accessoires que le kenwood (à vérifier).

Pour ce qui est d'être Américains je ne pense pas du tout que ce soit un problème, vous pouvez voir sur l'ensemble des commentaires que l'on trouve les pièces détachées assez facilement et que l'on a même si nous sommes bricoleurs des vues éclatées pour commander sa pièce. Il me semble aussi que c'est un gage de durée, peu de modèles dans la gamme mais un suivi en tous les cas depuis pas mal d'année c'est vrai aussi que de nos jours on ne peut dire ce qui va se passer dans la vie industriel d'un produit.


32. Le 2010-02-21 09:33:09 par benus

bonjour j'ai demonter les charbons de mon kitchenaid mais je n'ai pas regarde dans quelsens ils etaient depuis plus rien pouvez-vous m'aider.merci.


33. Le 2010-02-22 17:39:05 par Francis

Sur le mien, il faut que le côté qui est à 45° soit en bas vers l'arrière du robot (Les deux côtés plats sont donc un vers le haut et l'autre vers l'avant).


34. Le 2010-03-01 22:12:49 par patric68

Bonsoir, je cherche une aide éventuelle concernant un vieux kitchen aid datant de + de 30 ans. j'ai du changer qqs pièces que j'ai trouvé sur un super site a grenoble, démontage sans souci par contre il y avait énormément de graisse autour des pièces . Je dois en remettre bien entendu mais quelle graisse ??? pourriez vous me conseiller svp ? merci d'avance


35. Le 2010-03-06 18:24:09 par corinne

bonjour, je possède mon robot depuis 10ans environ et pas une ride mais après de bons et loyaux services, voilà que le variateur vitesse se met en puissance maximum dès la mise en marche! quelqu'un sait-il de quoi il s'agit? a quoi voit-on quand il faut changer les charbons? sachant que je n'ai jamais rien changé dessus !! d'avance merci pour votre réponse


36. Le 2010-03-08 09:37:12 par Francis

Bonjour Corinne, vos charbons ne sont pas en cause pour cette panne (quand ce sont les charbons, le moteur peut fonctionner par à-coups ou pas du tout), je pencherai pour un problème électronique ou alors mécanique au niveau du levier qui sert à gérer les vitesses.   


37. Le 2010-03-20 15:44:48 par naya

bonjour,
je souhaite m'acheter un kitchenaid, surtout pour petrir des pates à pains, je me demande si c'est un bon investissement ?
de plus, j'ai vu qu'il existait des reférences differentes tels que artisant ou menager avec un n° de reférence 5ksm150ps???
d'une part est un bon investissement, et dois je tenir compte des references ?
merci de me tenir au courant
a bientôt
naya


38. Le 2010-03-20 19:09:22 par Francis

Il me semble que l'artisan convient mieux car il a une action de mélange à mouvement planètaire.

Chez nous avec le modèle en photo nous pétrissons presque 1KG de farine au delà le robot peine et nous aimons pas trop de plus la pâte à tendance à monter après le crochet pétrisseur. Ce qui est bien étudié c'est que les accessoires fouets et autre crochet petrisseur sont faciles à démonter sans jamais se coincer.

Vous pouvez regarder le mode d'emploi ici http://shared.whirlpoolcorp.com/product_literature/search_results.jsp?searchTerm=5KSM150PS&siteCd=KAD

A+


39. Le 2010-03-31 10:53:11 par jujuetbea

Bonjour,
J'ai une légère fuite d'huile sur mon robot et cette graisse se retrouve sur la vis en plastique qui sert notamment à entrainer la viande dans le hachoir. Je voudrais donc démonter mon robot pour voir s'il n'y a pas un joint pourri quelquepart. Dans le schéma indiqué ci-dessus à l'adresse : http://store.mendingshed.com/k45map...
Faut-il chasser la "goupille" n°13 en forçant afin de descendre la platine n°14?
Merci d'avance.


40. Le 2010-04-15 20:19:23 par rom

http://www.artisanbreadbaking.com/d... voilà un lien trés interessant


41. Le 2010-05-14 08:56:18 par rebutias64

Bonjour,
J'ai enfin mon KA depuis une semaine...
Pourriez vous me dire si votre KA est bruyant? Il me semble entendre un bruit lorsque le moteur tourne. Je suis allée comparée dans une boutique de cours de cuisine ou ils utilisent un KA et le bruit n'est pas du tout le meme. IL est régulier. Quand est il du votre?
De plus lorsque nous pétrissons le bras bouge énormément est ce normale?
Merci d'avance


42. Le 2010-05-14 14:32:25 par Francis

Le bruit est régulier ici, par contre je ne vois pas trop ce qui bouge ? avez vous un jeux bizarre quelque part quand le robot est complètement débranché ?


43. Le 2010-05-14 17:33:42 par rebutias64

Non il n'y a pas de jeu et nous avons déja resserré la vis.
Pour le bruit, il me semble que c'est un bruit sourd en plus de celui du moteur régulier. Par moment j'ai entendu quelques ratés mais c'est aléatoire.
Je pense le retourner.
Merci de votre réponse


44. Le 2010-09-22 11:49:37 par valerie

Bonjour, j'ai mon robot ka artisan depuis 5 ans et après avoir "perdu" les deux vitesses supérieures, je ne peux plus utliser la 1 et la 2ème vitesse, j'ai vu qu'une autre personne avait le même problème, que puis je faire ? si ça vient du levier de vitesse, est ce que je peux le réparer moi -même en ouvrant le robot ?
Merci de votre réponse


45. Le 2010-09-27 21:16:34 par Francis

Bonsoir valerie, il se passe quoi exactement quand tu es sur les vitesses qui ne fonctionnent pas ? le robot tourne, mais pas à la bonne vitesse ? ou alors rien de rien ?

Tu ne sens plus de cran lors du changement du position du levier ?


46. Le 2010-10-03 13:27:28 par xavier

bonjour j'ai un kitchen aid K45 qui ne démarre plus j'ai change la platine et le circuit électrique mais sa marche toujours pas


47. Le 2010-10-11 10:21:16 par le boulanger 82

reponse à xavier:
avez-vous changé les charbons tout simplement?


48. Le 2010-10-18 16:57:42 par nane

bonjour
j'ai un problème avec mon robot : il fonctionne jusqu'à la vitesse 4 . 6,8,10 plus rien le moteur ne tourne plus . Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire .
merci


49. Le 2010-10-28 10:51:13 par papy

Bonjour,
Merci pour le site sur le démontage du robot kitchenaid. C'est parfait.
Un question néanmoins: je n'arrive pas à chasser la goupille sous le planetary. Y a t'il un sens pour ce faire?
Merci de vos réponses.
Papy.


50. Le 2010-11-12 09:01:09 par chinardon

bonjour pourriez vous m indiquer le sens d insertion des charbons je les ai démontés hier pour voir leur état car j ai une baisse d intensité quand mon KA tourne mais quand je les remontes mon robot ne démarre plus j ai beau les tourner dans tout les sens rien a faire j en ai commandé 2 neufs au cas ou..
merci pour vos réponses


51. Le 2010-11-15 17:52:46 par @lex

je cherche quelqu'un qui a un grille pain kitchenaid
modèle: 5ktt780ewh1
qui soit en panne pour récupérer la carte électronique imprimer ou quelqu'un qui sache ou trouver des pièces détacher pour se modèle d'apparaille. Merci de me contacter


52. Le 2010-11-21 21:37:31 par YOANN

bonjour,

j'ai un probleme avec mon KA ,il fait des à-coups au niveau du variateur et il me manque des vitesses (tourne trop vite en 1ere vitesse)
les charbons ont l'air d'ètre bons
je l'ai demonté completement je ne vois pas de problème

si quelqu' un peut me renseigner il serait le bien venu merci;


53. Le 2010-12-17 18:58:46 par michael

Bonsoir,
Un grand bravo, à l'ensemble de cette communauté pour
l'enseignement et l'animation qui sont d'une grande richesse.
Passionné par les Macarons il me fallait une robot digne de ce nom pour réalisé la technique de la meringue Italienne,je viens d'acquérir donc ce joyaux de la cuisine d'un beau rouge empire et je bénie votre site par sa richesse,ci jointe une vidéo sur You tube de la fabrication d'un robot Kitchen aid.
http://www.youtube.com/watch?v=Ft1I...
cordialement.
Michael


54. Le 2011-01-08 13:56:06 par Max

Bonjour à tous,
j'ai le même problème que Papy, je n'arrive pas à enlever la goupille qui est sur l'axe principal et ainsi dégager le bloc planétaire.
j'ai beau essayer avec un tournevis et un marteau, je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'enlever, s'il y a un sens pour le faire svp?

Bonne journée


55. Le 2011-01-25 18:39:34 par djas

bonjour

j'ai acheté un ka pro 600 des usa
par la suite j'ai acheté un transfo 750w je branche et la le KA fait un bruit et de la fumé et odeur du cramé j'ai débranché puis re branché et plus rien il ne fonctionne pas

j'ai contacté KA sav ils mont donné un num de réparateur sur paris
ils mont dit que peut être c'est le moteur qui as cramé

a votre avis c'est réparable ??

j'ai démonté le haut de la tète et ya des petite cendre et ça pue le cramé

je l'emmène cette semaine on verra bien sinon bain 300e pour rien


56. Le 2011-01-29 14:48:57 par ccricrinette

Bonjour,

j'ai un robot sur socle artisan, voilà le problème le levier de verrouillage ne se bloque plus ce qui fait que le bloc se soulève quand le robot tourne pour faire une pâte a pain par exemple.

Sinon il se verouille bien en position haute. Peux t'on réparer cela nous même, si oui comment ??

Merci bien de votre aide

Réponse de Francis :

Pour moi oui, il faut être un minimum bricoleur, avec la vue éclatée du robot que quelqu'un nous a fait passé plus haut dans les commentaires vous pouvez ensuite identifier ou comparer les pièces pour remplacer celle qui est defectueuse


57. Le 2011-01-29 17:48:02 par loic

bonjour,
j'ai un problème mon kitchenaid me fait disjonctée mon conteur électrique dès la mise en route.

Réponse de Francis :

Cela fait disjoncter quoi exactement ? le disjoncteur principal ou alors ce qu'avant nous appelions le fusible et qui maintenant sont des petits disjoncteurs ? Grosso modo, il peut y avoir deux raisons, souvent quand c'est le général qui disjoncte il s'agit d'un défaut d'isolement, quand c'est le petit disjoncteur alors plus souvent c'est un problème de court ciruit.

Pour le premier cas, est-il possible qu'un liquide ou de l'eau soit parvenu à rentrer dans le robot (pendant le nettoyage par exemple), toujours pour le premier cas, il y aurait une fuite à la terre donc risque d'électrocution il faut donc faire attention, mais cela peut être aussi un léger courant de fuite et votre protection sur cette prise qui est trop sensible essayez éventuellement sur une prise d'un autre circuit.

Dans le deuxième cas, problème de court-circuit vérifiez déjà le cordon, faite tourner un peu le moteur à la main sans avoir branché pour juste que les charbons changent un peu de position sur le rotor, vous pouvez aussi vérifier ceux-ci aussi


58. Le 2011-03-03 18:09:26 par brico

surpreant ce blog, des questions et jamais de reponse (sauf francis ???)
j'essai :
pour djas : mauvaise utilisation de ton transfo : il n'y a pas de fusible donc motuer HS et comm c'est un import pas de SAV : demonte commande un moteur aux US et change la piece
pour cricrinette : verifie que la commande de verouillage revienne bien en place lorsque tu abaisse la tete, le systeme est simple, si tu regarde 10cm derrire la commande de deverouillage ,sur le haut du socle, tu as un ergo noire, lorsque tu ouvre la tete est bloquée par par un cran metallique bien visible, lorsque tu ferme se cran s'enclenche à l'interieur du ped, chez toi il ne doit pas descendre correctement verifie.
pour Loic : change de prise, change de piece, essai chez un amis... si dijoncte chaque fois pb kitchenaid si dijoncte que chez toi ou seulement dans ta cuisine Pb de dijoncteur .

mais la question la plus frequente est comment changer les charbons? et personne ne repond clairement.
alors que celui ou celle qui a deja fait la manip ou lors de votre prochain changement de charbon merci de prendre en photo un "pas à pas" afin que ce soit claire pour tous.
merci


59. Le 2011-04-09 15:21:42 par Bill la pouerta

Bonjour, j'ai mon Kitchinai'd depuis presque 25 Ans, je l'ai utilisé de temps en temps et il est resté pendant presque 10 ans dans un cabanon à toute intempéris autant dire je lui est fait un bon nettoyage quand je l'ai resorti, par contre à la première utilisation il à claqué "comme des arc electrique" sa sentais le cramé mais il tournai qd même, je l'ai laissé pendant 2 semaine bien séché, et hop impec il tourne comme une bête," tout ça pour dire que c'est de la super bonne qualité se robot " ( avec ce que je lui est mis dans la tronche le pauvre ),. Mais il y a un Mais bien au jour d'aujourd'hui le bras a tendance à descendre trop le fouet tape fort dans le fond du bassin si quelquun à une idée, de plus il me semble complètement désarticulé il bouge beaucoup obligé de le tenir le bébé, j'ai bien pensé à le démonté mais j'ai peur de tout prendre dans la tronche, j'avais commencé par l'arrière rien, sur le coté cool j'ai trouvé les charbons :), et attaqué par les 4 vis d'en dessous mais la j'ai bloqué normal à priori il faut le démonté par la tête en dessous ? j'ai pas de pince à clips donc stand by pour l'instant, quelqu'un à eu se problème de désarticulation entre le pied et le haut et comment resserer le tout, d'avance merci de faire avancé le schmilblic.++ Billou.


60. Le 2011-04-16 23:07:35 par Didinette69

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce blog, je viens de faire l'acquisition d'un robot KitchenAid Artisan.
Aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser pour la première fois et me suis rendue compte que le levier de verrouillage ne fonctionnait pas correctement. Il se bloque bien en position haute mais pas en position basse, de ce fait, lors du pétrissage de ma pâte brisée, il s'est mis à faire des bonds.
J'ai vu que Brico répondait à Cricrinette, qui a le même souci, sauf que personne n'a pu donner de solution pour réparer ce problème.
Effectivement, avec mon mari nous avons "ausculté" notre KitchenAid et voyons que le petit cran métallique ne s'enclenche pas dans le trou prévu à cet effet sur le haut du pied pour le blocage.
Je ne vois pas comment faire, surtout que j'ai acheté mon robot neuf sur le net... bien moins cher que dans une grande enseigne qui a pignon sur rue.
J'attends avec impatience l'expérience de quelqu'un qui aura pu trouver une solution rapide sans passer par la case réparateur agréé.
Merci à vous pour vos supers conseils.
Didinette69


61. Le 2011-04-17 09:16:09 par Francis

Didinette et Bill, vous devriez pouvoir arriver à analyser ce qui se passe grâce au commentaire de notre ami Zork (le n°12) qui nous a donné un lien vers une page de vue éclatée du robot, mais qui surtout possède un lien vers le manuel de maintenance bien plus détaillé.


62. Le 2011-05-22 18:44:23 par Cfournival

Bonjour
Je possède un grille pain kitchenaid a 4 fentes référence 5KTTM890EPM1.
Le coté droit ne s'allume plus alors que le gauche fonctionne très bien.
Est ce que quelqu'un a déja été confronté a cette panne? Je pense que c'est la carte électronique de commande qui est en panne.
Quelqu'un aurait t'il la référence de cette pièce et le cout approximatif a l'achat?
Bien cordialement a vous toutes et tous.

Cfournival


63. Le 2011-06-15 07:57:38 par olivier06

bonjour.

j'ai le même problème que didinette69 le bloc moteur ne se bloque plus et se soulève tout seul quand je fais une pâte a pain ..

merci de vos conseils
olivier06


64. Le 2011-06-23 14:55:00 par nat

bonjour
je possede un kitchenaid k5ss et n arrive pas a remettre les charbons dans le bon sens il ne demarre plus merci de m aider nat


65. Le 2011-06-24 14:51:56 par Francis

@nat je viens de publier un petit billet pour le sens des charbons du kitchen aid


66. Le 2011-07-12 23:12:03 par mario

Charbon:

Ceux ci sont biseauté:
Prendre une lampe regardez dans le fond de l'emplacement du charbon ( trou carré) dans le fond ( vers le collecteur du moteur) vous apercevez un "ergot" placé d'un coté de ce trou.
Le coté biseauté du charbon se met forcément coté ergot, on sent que le charbon va au fond puisqu'on visse facilement la partie bouchon visible.
Pour ma part j'ai fait un repère pour m'indiquer le coté où est l'ergot.
Ils ne sont pas placés pareil de chaque coté.
J'ai vu qu'un internaute avait un Kitchen de plus de 25 ans: à savoir que certaines pièces détachées actuelles ne pourront le dépanner, ces batteurs étaient construit par le département kitchen de la Cie HOBART inventeur de ces produits, kitchen n'était pas une marque à l'époque.
Par contre ces anciens batteurs étaient plus solides, le mien a 32 ans et sert tous les jours, les suivants ne doivent faire que rarement du lourd.
Bonsoir


67. Le 2011-07-12 23:19:16 par mario

Mon commentaire se complête avec celui de Francis qui a bien repéré le sens des biseaux. la lampe et ses photos : idéal.
Qu'il m'excuse je n'avais pas fait attention.


68. Le 2011-08-13 21:59:21 par Christelle

Bonjour,

Alors moi j'ai un souci avec mon Kitchenaid qui n'a pas été abordé.

J'ai un Artisan depuis 1 an. Lorsque que je fais des pates lourdes (jamais plus de 500gr), la tête du robot bouge énormément de gauche a droite et se lève parfois, il peine pas mal, meme avec 200gr de farine.
Il bouge tellement qu'une visse s'est dessérrée toute seule derriere au niveau de la tête....

J'ai vu que le sujet a été abordé sur certain forum, mais aucune solution hormis, de resserer la seule vis qui se trouve sous le robot (dans le "trou"). Chose que j'ai voulu faire, mais la vis est dejà serrée a fond....

Bref, je suis un peu deçue étant donné la valeur du robot... :-(

Avez vous déjà rencontré ce problème Savez vous d'ou cela peut venir

J'ai vu sur certaine vidéos américaine que certain avait le même souci.

J'ai contacté le SAV, il faut que je le retourne mais j'ai peur que ce soit très long...

Merci pour votre réponse.


69. Le 2011-08-15 08:55:35 par Francis

Bonjour Christelle,

chez nous il penne un peu pour des pâtes durs, mais il ne bouge pas ni ne relève la tête je pense malheureusement qu'il y a un grave défaut de fabrication sur ton robot. Enfin c'est mon avis, je pense que tu devrais le renvoyer en SAV tant pis pour le délais, mais effectivement vu le prix il vaudrait mieux que tu repartes ainsi sur de bonne base. 

Tiens nous au courant si tu veux bien, et désolé de ne pas pouvoir te dépanner en t'en dire plus.


70. Le 2011-08-15 16:51:20 par Christelle

Merci pour ta réponse.

Je vais le renvoyer dans la semaine.


71. Le 2011-10-25 10:08:02 par Marco

Bonjour,
Vos différentes remarques m'ayant bien servi, je souhaite également apporter ma contribution sur 4 problèmes:
- le robot se lève, ne se bloque plus en position basse, ou le batteur frotte au fond du bol: le kitchenaid face à vous, le mettre en position haute, vous découvrez ainsi une grosse vis qui se cache en haut du pied au niveau de l'articulation. Cette vis sert de butée. Le robot se lève, il faut visser cette vis. Le fouet frotte au fond, il faut la dévisser. Attention, le réglage est très précis.
- les vitesses posent des soucis: enlever le capot arrière en dévissant la petite vis du dessus. On découvre une plaque électronique tenue par 3 vis. Les vis ne semblent pas bien serrées. La vis du bas sert de réglage du variateur. Dans mon cas, je l'avais serré à fond, je n'avais plus de variateur et le moteur ne démarrait qu'à partir de 10. Je l'ai désérré de nouveau et retrouvé la variation des vitesses.
- Difficulté pour le démontage de la goupille de l'axe central du satellite: il ne faut pas avoir peur de taper sérieusement sur la goupille à l'aide d'un bon poinceau.
- Bruit important d'engrenage, claquement: Suivre les explications pour démonter ci-dessus. A l'intérieur, j'avais la goupille sous l'engrenage en plastique qui ne tenait pas. Elle sortait et frottait sur le support. Je l'ai simplement tordue un peu et remis en force.


72. Le 2011-11-29 17:40:27 par jadejml

bonjour,
Moi je dispose d'un robot artisan 5KSM150PSWH
Après 2.5 années pour une garantie de 5 ans, plus d'entrainement,
c'est la liaison mecanique qui est defectueuse avec des bruits importants

Quelqu'un a t-il deja utilisé la filière Garantie de Kitchenaid, j'ai l'impression que c'est la grande illusion.
En tout cas, je ne sais pas qui contacter, les sites de Kitchenaid que j'ai pu approcher gardent une grande dicrétion sur ces sujets.
Si quelqu'un connait un accès a la garantie, je le remercie de me le faire connaitre

sinon,
Ou puis je trouver la liste des reparateurs agréés

Merci a vous


73. Le 2011-11-30 10:07:38 par Francis

@jadejml j'ai bien peur que la garantie ne marche pas si c'est ce que je pense à savoir la pièce de sécurité qui a surement lachée. Elle est bien souvent considérée comme pièce d'usure. Je peux demander à mon épouse l'adresse exacte de ceux qui nous l'ont changé sur Caussade.


74. Le 2011-12-15 19:45:01 par Benito

pour mario,

j'ai moi-même un kitchenaid de 35 - 40 ans d'age, peut-être davantage (je ne sais pas exactement). La marque est effectivement Hobart (inscrit sous le bol).

Il tourne parfaitement mais vous me faites peur en disant que certaines pièces actuelles ne seront plus compatibles... De quoi s'agit-il exactement ? Une filière pour en retrouver au cas où ?

merci
Benito


75. Le 2011-12-23 17:02:06 par peg

Bonjour,
Probleme avec robot Kitchenaid Artisan : Graissage necessaire du planetaire, bien sorti petite goupille transversale avec chasse et marteau, mais axe principal impossible a retirer. Bien vu photos de demonstration avec tournevis mais toujours rien et plateau commence a se tordre en forcant.
Avez vous une idée ?
Y aurait il un arrache special pour ce genre de probleme ?
Merci
Peg


76. Le 2012-01-01 11:29:07 par popol

Bonjour,
Voulant changer le fil électrique qui était défecteux, j'attaque le démontage par l'arrière: l'accès du fil de terre étant particulièrement difficile à voir, je démonte la platine en plastique noir: 1 vis cruciforme et 2 vis plates; n'y arrivant toujours pas, je démonte les 2 écrous qui fixent l'ensemble rotor - stator. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment répositionner l'ensemble pour le remonter car il y a un blocage pour remettre les pièces ensembles. A ce stade je n'ai toujours pas trouvé la solution pour changer mon fil électrique défecteux!

Merci à vous et tous mes Voeux pour 2012


77. Le 2012-01-28 16:46:58 par tordu 028

moi le mien fait sauter les différentiels 30MA a partir de la vitesse num 7
QUELQU'UN PEU M'AIDER


78. Le 2012-02-05 12:28:12 par denis

voici le lien qui m'a permit de sortir de ma galère même si je ne parle pas anglais
http://www.artisanbreadbaking.com/d...


79. Le 2012-03-04 12:04:31 par stira

Bonjour, mon robot qui a plus de 5 ans et donc hors garantie vient de me poser un problème. Le bras descend trop bas ce qui fait que le fouet touche le fond du bol. Il a donc abimé le bol et le crochet petrisseur.
Je pense que le problème ne doit pas être trop grave et que je pourrais le réparer moi même. Mais pour cela j'ai besoin de votre aide.
Merci


80. Le 2012-05-01 11:46:17 par christophe 59

Bonjours,mon robot kitchenaid 5k45ssewh4,quand il petri la pate se mets vriller comme si il était voilé,chose qu'il ne faisait pas avant.Le bras est resté lever plus d'une semaine,est ce a cause du poids qu' une pièce ou un axe c' est déformer ?Si quelqu'un peut m'apporter une solution ou un avis avant que je le démonte.merçi.


81. Le 2012-05-20 11:05:08 par karl-5604

bonjour pour répondre a stira :JEU ENTRE LE BATTEUR ET LE BOL Faites basculer la culasse
de moteur, Tournez LÉGÈREMENT la vis sous la culasse de moteur dans le sens contraire des
aiguilles d’une montre (gauche)
pour monter le batteur plat ou
dans le sens des aiguilles d’une
montre (droite) pour le baisser.

Réglez le batteur plat de façon à

dégager tout juste la surface du
bol. Si vous réglez excessivement
la vis, vous ne serez pas en
mesure de verrouiller la culasse du
moteur en position basse.


82. Le 2012-06-17 21:22:38 par pat

le mien le rotor et foutu 40ans de service domage si un internaute a des pieces de rechange merci je crois pas que le rotor moderne vas contact patrick.petit26@wanadoo.fr


83. Le 2012-07-17 22:19:23 par le boulanger 82

pour les charbons pas cher,,il y a le magasin Octodis à Montauban (82).


84. Le 2012-09-19 10:16:42 par mimil

http://fichiers.wismer.fr/Kitchenai...
bjr allez voire sur ce site vous trouverez votre bonheur


85. Le 2012-10-06 15:42:34 par oliv

J'ai un probleme sur la machine a pate.Le rouleau decoupeur ne tourne plus. En demontant l'appareil j'ai vu une piece jaune cassé. J'aimerai savoir où trouver cette piece et son nom.


86. Le 2012-10-07 09:02:46 par Francis

Bonjour oliv, c'est surement une pièce de sécurité ont doit pouvoir la trouver, tu devrais nous mettre les références exactes de ton accessoire et ce serait sympa si tu trouves la pièce de nous dire où. De mon côté je pars en recherche sur le net si je trouve quelque chose de je le dit.

La liste de pieces détachées KitchenAid la plus complète que j'ai trouvé c'est ici sur SemBoutique


87. Le 2012-12-20 15:33:45 par Alain

Bonjour,
Je viens de lire tous les commentaires....personne ne donne la solution lorsque une ou plusieurs vitesses ne répondent plus.
Alors j'ai démonté la coupole arrière. Et on a donc la platine devant nous. La vis centrale du bas permet de régler le régulateur de vitesses. J'ai commencé par régler, en vissant puis en dévissant. Rien. Alors en regardant cette platine par l'arrière, il y a une patte qui fait le contact lorsqu'on enclenche le variateur. J'ai écarte les lames, et gratté un peu pour le contact, et la plus rien ne marche ! Oups.....
Je cherche, et je réessaye, rien. Et d'un coup je me rend compte qu'un fil qui ne tenait plus a grand chose ( le fil noir en bas a gauche sur la platine) vient de lâcher complètement. Je le place pour vérifier. Youpi, tout marche ! N'ayant pas de cosses coudées, j'ai soudé le fil sur la cosse d'origine. Impeccable.
Maintenant je ne sais pas pourquoi je n'avais que la vitesse 4 et 6 qui ne fonctionnaient pas.....une de mes manip a du résoudre le problème. Je pense que le responsable était le fil noir, car la platine bougeant d'avant en arrière, je suppose que dans la position 4 et 6, le contact ne se faisait plus


88. Le 2013-03-30 12:23:44 par didi63

Bonjour,

    1/2h de démontage et 1/2 de remontage, la roue en plastique  n'est pas abîmée au bout de 2ans de malaxage de 1kg de pate à pain.
    Par contre ds le tas de graisse j'ai retrouvé une clavette tordue.
    C'est celle qui tient cette roue.
    Détordre et remonter,tout fonctionne!!!
    J'ai les photos, comment les mettre.
    Merci pour ce site

89. Le 2013-03-31 20:58:50 par Francis

@didi63 vous pouvez m'envoyer les photos sur francis@passion-tarn-et-garonne.info soit je les ajouterai directement ici, ou alors sur un billet dédié à cela.

N'hésitez pas à me dire en même temps si vous voulez que je mentionne quelque chose ou fasse pointer un lien quelque part. Encore merci pour à vous et à tous ceux qui prennent le temps de commenter.


90. Le 2013-05-09 16:59:20 par CLAUDE

Bonjour

Mon Kitchenaid fuit de l huile en divers endroits, aussi j essai de l'ouvrir pour voir le problème. Mais il est impossible de faire partir la goupille. c'est tellement ajusté que du dégrippant ne doit passer. Svp comment faire ?

Remerciements


91. Le 2013-05-23 21:13:50 par Fany

Bonjour;Mon Kitchenaid ne marche pas le moteur ne tourne pas

j' était en train de pétrir de la patte subitement il c'est arrêté

cordialement fany


92. Le 2013-07-28 14:15:49 par cocovin

Bonjour,
J'ai eu moi aussi un problème de vitesse sur mon Kitchenaid. Les vitesses supérieures à 4 ne fonctionnaient plus.
En dévissant le cache arrière, je me suis aperçue que la cosse d'un fil blanc était presque entièrement débranchée. Il a suffi de la rebrancher pour récupérer l'ensemble des vitesses.
Peut être que cette petite info pourra aider ceux qui ont ce genre de problème....


93. Le 2013-09-07 21:38:27 par Sarah

Bonjour,
J'ai un souci avec mon kit chênaie artisan, l'axe qui retient le bras est totalement sorti, j'ai essayé de le remettre en place mais il bloque et ne s'enfonce pas que faire? Dois je l'envoyer en sav il est encore garanti ou y a t'il une astuce?
Merci pour vos conseils

Réponse de Francis :

Bonjour Sarah, j'ai du mal à comprendre l'axe de quel bras ? Il s'agit de l'axe qui permet au haut du kitchenAid de se relever pour sortir le bol c'est à dire l'axe entre le pied de l'appareil et la partie haute qui comporte les commandes ?


94. Le 2013-10-09 14:44:40 par nadinele

J'ai un la 5KSM150PS de plus de 5 Ans il a eu un problème d'engrenage il y a 2ans et cela recommance plus haut je crois au n.12 vous mettiez un plan en ligne pour le 45 S est ce le même ?

Merci pour votre site

Réponse de Francis :

Bonjour Nadinele, Ce n'est pas moi qui proposait ce lien, mais un des internautes qui a eu la gentillesse de partager son expérience avec nous, en fait en suivant ce lien il y a les plans pour les autres modèles.


95. Le 2013-10-12 22:53:58 par nadinele

Je te remercie pour ta réponse cela va bien m'aider


96. Le 2013-11-06 18:26:47 par Val

Bonjour,

Mon kitchen aid artisan fonctionnait bien. J'ai cru pouvoir le régler en tournant les boutons noirs sur les côtes...
J'ai dėvissė sous tension un des deux charbon. Une étincelle est sortie et le disjoncteur a sauté. Mon kitchen aid est HS : est-ce grave ? Je m'inquiète pour le moteur.
Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
Merci à tous


97. Le 2013-11-14 13:49:03 par oisoblanc

Bonjour

Pour le démontage du robot 5KSM150 le site HOW TO Fix a Kitchnaid est très bien, il est en anglais mais les paroles ne sont pas nécessaires du fait que la vidéo est parfaite (je ne comprends ni parle cette langue) car assez lente et très détaillée
Elle m’a servie pour le démontage du robot dont le planétaire s’est bloqué lors d’une erreur de démarrage, j’ai mis le fouet fils au lieu du batteur plat en 4e sur une pâte déjà formée…
Résultat : je l’ai démonté en suivant les instructions de cette vidéo sans problème, le constat : une dent de la roue métal s’était cassée.
Après avoir cherché cette dent dans la graisse !, j’ai remonté l’ensemble sans rien changer car j’ai pensé que le l’absence d’une dent ne nuirait pas pour l’utilisation du robot …
Pour info : Kitchnaid que j’ai constaté, ne diffuse aucun document concernant les instructions de démontage car ils veulent protéger leur pré-carré et leurs réparateurs…donc c’est à nous de nous entraider.
..
merci à tous


98. Le 2013-11-27 11:54:16 par Tatoo

Bonjour,
le levier de bloquage de mon kitchen aid ne sert plus à rien. Je peux soulever la tête sans besoin de pousser sur le levier. Celà depuis que j'ai fait une pâte à pizza ; en effet, la tête du robot montait assez haut... Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci ;-)


99. Le 2013-12-04 16:21:29 par Enixir

Bonjour, même pb que beaucoup d'entre vous, la tête de mon kitchenaid artisan ne se verrouille pas correctement en position basse. J'ai bien réglé la visse sous la tête, qui permet de régler la hauteur du batteur, si je la sers trop, le batteur touche le fond du bol mais la tête du robot est bien verrouillée et si je la dessers, le batteur à une bonne position mais la tête ne se verrouille pas, donc impossible pour moi de trouver le bon réglage, y a t-il d'autres possibilités ? j'ai regardé les éclatés de pièce du robot, mais cela ne m'aide pas. Merci à ceux qui auraient la solution.


100. Le 2013-12-10 10:45:15 par Ludo

Bonjour à tous,

Mon problème est à peu près le même que celui de ENIXIR,



Je viens de faire l'acquisition du KA 150, j'ai tenté de faire les réglages pour éviter que le batteur ou le fouet ne touchent pas le fond du bol. Si les ustensiles ne touchent pas le fond en revanche, lorsque je teste à vide, à partir de la vitesse 6, j'entends (à une fréquence régulière d'une 1/2 seconde) un choc entre l'ustensile monté (fouet ou batteur) sur le côté du bol. En même pas 15 secondes de test un petit éclat sur le batteur est apparu. J’ai suivi à la lettre les indications sur la notice, la tête du robot se verrouille bien.
J'hésite à le retourner chez Darty ou je l'ai acheté hier mais auparavant quelqu'un pourrait il me dire s'il a rencontré le problème et dans l’affirmatif comment a–t-il était solutionné ?

Par avance merci pour vos retour.


101. Le 2013-12-11 22:38:32 par Francis

@Ludo moi je crois que je ferais un retour puisque sous garantie, il y a surement un jeu trop important qui ne fera qu'augmenter avec l'usure.

Enfin c'est ce que je pense.


102. Le 2014-02-16 19:57:44 par mylène

Bonjour,

J'ai acheté un robot kitchenaid il y a 1 an. Suite au pétrissage d'une pâte à brioche (pétrissage assez dur), il ne fonctionne plus. Ou plutôt, le moteur tourne en activant n'importe quelle vitesse mais le bras du pétrisseur ne tourne plus. Avez-vous déjà constaté ce problème ? Avez-vous des solutions de réparation ?

Merci pour vos réponses

Pour info, lors de sa dernière utilisation, le robot gigotait beaucoup sur son socle.

Réponse de Francis :

Relisez bien le billet et l'ensemble des commentaires, pour moi par rapport à ce que vous expliquez il s'agit du pignon de sécurité qui s'est détruit cette pièce est là pour éviter les accidents domestiques. Si vous avez un mari bricoleur la piece est trouvable facilement pensez aussi à votre garantie il me semble qu'elle est toujours de 5 ans.


103. Le 2014-03-21 09:20:15 par JEMAA

Bonjour,
Notre kitchenaid (plus de 5 ans) présente depuis un oment des bruits ou plutot un grognement à faible vitesse...et qd nous revenons à vitesse réduite le "grognement" se fait plus fort...mis à part ça il fonctionne très bien.....à quoi peut être dû ce "grogement
Merci d'avance pour vos réponses


104. Le 2014-03-28 15:34:57 par guillaume

bonjour, je vien de trouver un kitchenaid de professionnelle (c la cuve qui monte) mais il ne tourne plus. J'ai regarder les charbon et il on lair encor bon donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idee du pourquoi du comment il marche ps.


105. Le 2014-05-14 07:49:49 par sabri
bonjour,j ai le crochet petrisseur de mon kitchenaid qui est bloque comment faire pour pouvoir l enleve merci

106. Le 2014-07-15 10:50:05 par aide
va voir ici : http://www.achat-grenoble.com/pro12496-Charbons-moteur-pieces-detachees-robot-KitchenAid-MENA-ISERE-SERVICE-Pieces-detachees-et-accessoires-electromenager.htm

107. Le 2014-12-24 20:27:26 par hale
bonjour.j ai utilisé mon nouveau kitchenait 3 fois pour crem et cake pas de souci.mais poour petrir la pate de 600gr il bouge la tete de haut en bat.et une fine odeur de cramé c est dégagé et la tete du robot est chaude .svp aidé moi.

108. Le 2015-03-14 17:15:06 par zizou
bonjour.je n.arrive pas.à extraire la goupille avant avec un chasse goupille.elle ne bouge pas.quelqu un aurait une astuce?merci d avance

109. Le 2016-01-29 15:40:17 par Syl
Mon kitchenaid ne fonctionne plus lorsque je déplace la manette de réglage de vitesse et démarrage de mon appareil c le silence complet mon robot miracle est il mort?????

110. Le 2016-02-27 18:40:51 par yety
je cherche un vendeur de pièces détachées pour les nouveau robot kitchenaid 6,9L

111. Le 2017-05-02 23:44:30 par domi
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :