Eolienne de Starck

Je veux y croire en cette éolienne quand je vois les tarifs des installations solaires que ce soit photo-voltaïques ou en production d'eau chaude directe.

Je résume en quelques lignes l'article lu ici ce que doit être cette éolienne de notre désigner Philippe Starck:
Eolienne transparent de Starck

  • achetable en super-marché
  • premier prix entre 300 et 400 euros
  • couverture de 10% à 60% des besoins d'électricité pour une personne en fonction de la taille achetée[1]
  • on l'achète, on l'a fixe solidement et on la branche sur une prise de courant
  • EDF pourrait racheter la sur-production
  • elle est transparente pour ne pas défigurer le paysage

Comme vous pouvez le voir ça à l'air fort sympathique non ?

Il y a pour moi malgré tout, une chose que je ne peux croire, c'est la partie rachat surproduction par EDF quand on voit la jungle des crédits d'impôts, subventions... qu'il faut passer par des professionnels quali quelque chose...alors de là à obtenir par simple demande un compteur permettant le décompte sans passer par un professionnel ?

En tous les cas je vais suivre la chose de prêt, certes nous ne sommes pas dans une région fortement ventée, mais à 300 euros si cela peut combler 10% de ma consommation cela ferait baisser la facture d'électricité de 10 euros/mois soit l'éolienne rentabilisée en 3 ans, cette fois-ci nous ne sommes plus dans de l'écologie à sens unique je veux dire par là qu'il faut payer toujours payer pour économiser des ressources de notre planète mais nous allons pouvoir allier les deux les économies fiancièreq aux économies d'énergies non durables.

Notes

[1] certainement aussi de la région et de l'emplacement de l'éolienne


Commentaire(s) :



1. Le 2008-05-16 22:53:57 par Tagazou

Juste qques mises au point. L'éolien est une mode : pourquoi n'y en avait-il pas avant? C'est la question à se poser. Actuellement on en parle beaucoup, mais sachez que c'est une fumisterie qui ne va servir qu'a remplir les poches des investisseurs. Quelques infos: - 1 éolienne 1 million d'Euros (prévu d'ici 2012 : 15000 éoliennes, calculez) rendement environ 20% ( environ 1 jour de vent utile sur 8 , études sérieuses) , beauté aléatoire 150 m de haut, chute de l'immobilier autour (les vendeurs de ces sémaphores ne les installent jamais à proximité d'eux) , Pour chaque éolienne installée versement au propriétaire du terrain de 4000 euros ANNUELS (calculez le total ) , pour 15 000 éoliennes envisagées en France production d'environ 8% de la conso. Française et SI il y a du vent, etc, etc.... on peut encore raconter et expliquer. Et tout cela est payé par vos factures d'électricité .
Pour ce qui concerne l'éolien particulier, il ne faut pas rèver, c'est un jouet..... Ca ne marche pas, le vent au sol est trop insuffisant.....

Mais alors, direz-vous pourquoi les Allemands, les Danois, fabricants de ces perches en font-ils tant de pub? Tout simplement parce qu'ils sont les seuls fabricants en Europe et que depuis 30 ans ils achétent la plus grande partie de leur électricité en France et .... de l'électricité Nucléaire. Leur production par exemple pour les Danois est d'environ 20 % d'éolien le reste est soit Fuel soit Charbon soit........ Mais ça il ne faut pas le dire.......

2. Le 2008-05-17 11:09:08 par Francis

Je n'ai pas assez d'éléments par rapport à ce que vous dites, une chose est sûre actuellement les aides incitatives pour moi ne font que gonfler les factures et alimenter la poche des industriels et des installateurs (moins ces derniers, car je suis persuadé qu'ils auraient quand même énormément de travail). Ce que je trouve bien si cela se fait dans l'éolienne Starck c'est sa distribution grand public. Perso j'attends avec impatience que les magasins de bricolage vendent les panneaux solaires (ECS) et des chauffes eaux solaires mais voilà tant qu'il y aura les aides cela n'arrivera pas et le temps passe et notre argent file pour mon cas vers les pays Arabes (dont une partie finance le déchirement inter-musulman), les actionnaires TOTAL et enfin l'état (bon là c'est un poil moins génant, car je profite néanmoins d'un retour par le biais des écoles, routes et autres services...)


3. Le 2009-01-04 08:47:24 par Hebdo

Elle devait sortir en septembre 2008, il me semble qu'elle n'est toujours pas dans le vent. Bientôt peut-être.


4. Le 2010-02-20 14:00:24 par eoliennes.particuliers

Madame, Monsieur,

Nous sommes un groupe d'étudiants effectuant une mission dans le domaine du développement durable.
Dans le cadre d’une enquête destinée au Ministère du Développement Durable, nous serions intéressés par votre témoignage et vos retours d'expérience sur les éoliennes individuelles.
Cette étude a pour but de spécifier les attentes et expériences des particuliers vis-à-vis des éoliennes individuelles dans le but d’améliorer les dispositifs d’incitation et la réglementation.
Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir remplir ce Questionnaire. Il peut être rempli en moins de 10 minutes.
Nous vous remercions de votre participation.

http://spreadsheets.google.com/view...


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain