Aujourd'hui journée contre les DRM

Vous comprenez aisément qu'en découvrant un billet supportant la journée contre les DRM, je suis donc pour la suppression de ces protections qui nous empêche ou empêcherons un jour ou l'autre de lire un morceau de musique, une vidéo, un livre que l'on aura acheté légalement.

Banniere journée anti DRM

Un simple exemple, pendant plus de 2 ans j'ai été abonné via la WWF à un système qui me permettait pour 15 euros par mois d'acquérir des magazines (de façon presque illimitée[1] parmi 400 références) , eh bien j'ai perdu mes centaines de magazines.

Ce sont les magazines "sciences & vie" finalement qui me manquent le plus dans cette perte.

Comment et pourquoi ?

Simplement parce que le système de protection mis en place sur les revues ne me permet pas d'en profiter sur la tablette qui a fait son apparition dans le foyer.

Que malgré l'achat d'un logiciel qui soi-disant devait permettre de rendre les fichiers lisibles sur n'importe quel appareil il n'a pas été capable de trouver la clef de cryptage (heureusement j'avais pris mes précautions et réalisé l'achat via Paypal ce qui m'a permis d'obtenir son remboursement). Que lors d'un changement d'ordinateur, la procédure pour transférer ses revues était compliquée.

Sitcker Anti DRM Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici un lien vers le site de l'APRIL qui explique en détail ces DRM et cette journée.


Note

[1] en théorie illimité, c'est ce qui était écrit comme pour les forfaits téléphone, dans la réalité lorsque l'on arrivait aux environs d'une trentaine de magazines il était impossible d'en récupérer plus


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain