Téléphone portable pour personnes agées

Une tante est tombée début décembre, habituellement elle prend toujours avec elle un téléphone de maison sans fil.

XL-915 de face Cette fois-ci évidemment elle ne l'avait pas pris, elle allait juste faire une petite vérification au poulailler et puis c'est arrivé!

En reculant, elle s'est accroché la jambe a un timon de remorque et boum la chute.

Impossible de se relever et pour cause le fémur s'est brisé à la hauteur de la tête, la nuit approchant , le froid, l'impossibilité de se relever elle voyait déjà la vie s'échapper...

Avec l'instinct de survie, personne ne pouvant s'inquiéter ou se demander où elle était passée avant plusieurs heures ce jour-là, elle a donc rampé sur une quarantaine de mètres, puis monter toujours en se trainant un étage complet et enfin pouvoir donner l'alerte.

XL-915 de dos Bref cette histoire finie bien, puisqu’à 80 ans pour récupérer plus vite une prothèse a été posée ce qui lui permet de sortir aujourd'hui de l'hôpital en marchant sur ses deux jambes. Il lui faut les béquilles comme assurance, mais lorsqu'elle sera de nous en pleine confiance une petite canne devrait faire l'affaire.

Devant ces événements, la chute, l'arrivée des forfaits à 2 euros de Free je me suis donc mis en quête d'un téléphone mobile qui serait bien adapté à ce genre d'accident sans aller jusqu'à la présence verte.

Nos mamies (de la famille) étant toujours bien entourées, mais souvent un peu trop entreprenantes nous avons donc décidé de les équiper et surtout de les obliger dès lors qu'elle passe la porte d'entrée de prendre le téléphone portable dans une poche au autours du cou.

Pour cela il fallait :

  • qu'il soit simple à utiliser ;
  • avoir de grosses touches ;
  • avoir une touche d'urgence ;
  • et surtout être toujours chargé et à porté main dès lors qu'elle s'approche de la porte d'entrée, il fallait donc que ce téléphone soit sur une base.


Une rapide recherche m'a permis de trouver la perle rare, il s'agit d'un SimvalleyXL-915 plutôt que de re-expliquer voici directement ce que dit la fiche de son concepteur chez PEARL :

XL-915 sur sa base

Le bouton S.O.S, au dos du téléphone, déclenchera l'envoi d'un SMS de détresse à destination de 5 numéros que vous aurez enregistrés. Si l'un des numéros contactés rappelle, le téléphone décrochera automatiquement et basculera en mode mains libres.

Si aucune des personnes contactées ne rappelle dans un délai de 5 minutes ou que l'utilisateur presse plusieurs fois le bouton S.O.S, le XL-915 composera le numéro d'urgence que le propriétaire du téléphone aura enregistré.



Nous sommes donc dans l'attente de livraison de ce téléphone qui devrait arriver directement chez ma tante, et de la petite carte SIM commandée chez FREE pour l'instant à zéro euro, ce qui me parait bizarre ayant déjà commandé une carte à 15,99 euros alors qu'il est inscrit 1er forfait, le deuxième aurait donc du l'être à 2 euros.


Commentaire(s) :



1. Le 2012-01-13 20:18:25 par brigitte03

Bonjour
Brigitte aide soignante en gériatrie
C'est une très bonne idée que d'avoir un portable pour une personne agée! il faudrait par contre que les touches soient plus grosses quoique celui-ci a l'air d'etre pratique à utiliser!
Bonne continuation!
Brigitte,auteur du guide gratuit"quel avenir pour nos aînés?"
Informations pratiques sur:http://personnesagees.membractif.co...


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain