Taxes foncières Tarn Et Garonne, heureux les propriétaires

Et oui dans un billet consacré à la taxe foncière de 2005 j'avais donné rendez-vous en 2010, je n'ai pas eu le temps de faire ce petit billet l'an dernier.

Voici une petite séance de rattrapage, dans un autre billet de 2007 je disais que mon impôt foncier s'élèverait à 1160 euros en 2014, il reste plus que 3 ans et cette année je suis à 981 euros, le cape est tenu, la mécanique politique bien huilée et dire qu'il y a quelqu'un qui disait "je serais le président du pouvoir d'achat".

C'est dommage que j'ai loupé l'an dernier cela permettez un comparatif facile, mais tant pis je reprend le chiffre de l'an dernier ainsi 10 ans c'est plus rond :

  • Ma taxe foncière en 2000 : 560 euros
  • Ma taxe foncière en 2010 : 954 euros

C'est donc une augmentation de 58,7% en 10 ans

Je reconnais quand même que les différentes colonne ont gardé le même taux d'imposition, néanmoins comme le taux de base augmente l'augmentation est tout de même là.

Cette année, comme vous pouvez le voir ci-dessous la colonne région à disparue, mais le montant est maintenant entièrement dans le département. Taxes foncières Tarn Et Garonne 2011 Il n'empêche que ça fait mal, nous sommes quasi impuissant, les retraites ou salaires n'ont pas du tout augmenter en 10 ans dans ces mêmes proportions.

Pire encore chez nous, je ne vois aucun changement, la route est la même (il y a même forte régression puisque 2 fois plus de nuisances car presque 2 fois plus de voitures qui passent chaque jour), les poubelles sont même valorisées maintenant il me semble pas que ce n'était pas le cas en 2000.

Bref je ne perçois pas de services ou de choses que j'ai en plus qu'il y a dix ans dans ma vie de tous les jours. Sauf erreur de ma part il n'y a pas plus de services publics qu'il y a 10 ans, ici aussi j'ai même le sentiment que c'est moins, les fossés n'ont jamais été aussi mal entretenus, les cambriolages sont en net augmentation au point que nous en sommes à effectuer une surveillance accrue entre voisins.

A noter tout de même mise à part le département, les autres n'ont pas augmenté leurs taux de taxation, néanmoins comme le montant de base augmente l'ensemble augmente.

L'an prochain je franchirai la barre symbolique des 1000 euros.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :