Prélèvement Frais Analyse Compte débiteur

Pour un découvert, le premier depuis de longues années de 25,37 euros, j'ai une ligne de prélèvement d'un montant de 14 euros au motif : Relevé bancaire crédit agricole centre est Frais Analyse Compte Débiteur

C'est sûr, cette tarification doit être inscrite quelque part dans les papiers que l'on reçoit au moins annuellement, cela ne m'empêche pas d'être amer de voir cela figurer sur un relevé de compte pour un découvert à priori inférieur même à ce montant.

En effet, je mets en illustration mon relevé j'ai un petit peu masqué deux trois infos pour la forme, mais si j'en crois le relevé à la date du 12/09 il y a avait 25,37 - 14 euros soit 11,37 euros de découverts.

Pas mal quand même non ?

11,37 euros de découverts et 14 euros de frais pour constater cela, car pour l'instant cela n'a entraîné aucun frais pour le Crédit Agricole Centre-Est, à moins qu'un recommandé ne croise ma lettre de demande de clôture de compte.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, je me demande comment ils calculent, perdre un client dans cette période pour des bricoles, j'étais client depuis 1981 avec quelques déceptions déjà chez eux par rapport à la concurrence, de mémoire en voici deux:

  • Lors de l'achat d'un appartement, ils avaient pu avec difficulté s'aligner sur le taux du Crédit Foncier, pour cela la directrice d'agence de l'époque avait téléphoné à sa hiérarchie et au final ils pouvaient s'aligner, mais ne pouvaient pas faire sauter les frais de dossiers qui étaient offerts à ce moment-là dans l'autre banque.
  • Passe aussi une fois ou alors que maman avait procuration sur mon compte elle ne pouvait retirer un chéquier pour moi, il m'avait fallu envoyer un fax.

Bref je quitte cette banque finalement content, non sans avoir dû perdre un peu de temps à faire changer les prélèvements.

Ah oui ! j'oubliais, voici une lettre d'une mamie de 86 ans à sa banque, enfin je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous les cas cela vaut réellement le coup de la lire sur un blog hébergé chez mediapart par exemple, si le lien ne fonctionne pas voici un lien d'une recherche google qui devrait vous permettre de lire ce texte complétement.


Commentaire(s) :



1. Le 2012-04-11 12:12:49 par nike air max chaussures soldes

Thank you for sharing your stories, your opinions, your thoughts and your life. I like your article.Fashion is a forever topic. Everyone loves beautiful things and wants to be beautiful or handsome. Top quality products will help you. Maybe you can have a look at my website.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain