Point sur la machine à bulles

Il y a déjà presque un an j'avais relaté notre intention d'acheter une machine à gazéifier, finalement quelques mois après la rédaction du premier billet nous avons réalisé l'achat. Cela fait maintenant plus de six mois que la machine est opérationnelle. Recharge CO2 pour machine à gazéifier Quelle machine avons-nous achetée ?

Comme je suis webmaster bénévole de l'AMOMP (Association Maladie Orpheline Midi Pyrénées) c'est donc chez eux que j'ai acheté la machine.

Dans le catalogue il y a une machine que je qualifierai de "tout terrain", puisque capable de prendre en compte les deux grandes marques de recharges de gaz.

Sur l'illustration ci-contre vous pouvez voir sur le haut de la cartouche l'adaptateur, il y en a deux livrés avec la machine et c'est cela qui permet de rendre la machine compatible avec les deux grandes marques.

Je n'ai pas tenu le décompte exact, mais une chose est sure, nous avons avec une seule et même cartouche produit pas loin de 80 litres de boissons gazeuses et ce fut une première bonne surprise.

Au final, faire un litre de boisson gazeuse s'avère peu pratique dans notre usage courant, effectivement nous sommes à 80 % du temps que deux. Nous avons donc optimisé notre façon de faire nos boissons.

Premièrement, il est quasi obligatoire de disposer de deux bouteilles vides, simplement parce que les produits concentrés ont tendance à laisser quand même malgré un bon lavage ou rinçage un goût ou une odeur à la bouteille perceptible uniquement lorsque nous décidons de consommer l'eau gazeuse "nature".

Avec le temps, il est maintenant même très très rare de préparer 1 litre de boissons, nous dosons maintenant au verre.

En gros, nous remplissons effectivement les deux bouteilles d'un litre que nous laissons au réfrigérateur, puis quand nous avons envie d'un verre de soda ou de sirop de pêche par exemple, nous gazéifions 1 litre d'eau et nous préparons verre par verre. Nous pouvons ainsi doser en fonction des goûts de chacun.

D'ailleurs ce qu'il faudrait c'est un doseur précis un peu comme la boule pour servir le Ricard, dans l'immédiat pour employer une expression en patois c'est fait "à la vist dé nas" bon je suis pas trop d'ici, je ne sais ni l'écrire ni le prononcer, mais je traduirais par "à vue de nez".

En conclusion, nous sommes vraiment contents de cet achat.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain