Frelon d'Asie c'est le moment de faire les pièges


J'avais écrit il y a quelque temps un billet pour vous montrer comment reconnaitre un frelon asiatique d'un frelon "bien de chez nous".

Voici maintenant une autre information qui est importante, c'est en ce moment et jusqu'au premier mai que la reine cherche à faire son nid. Affiche piège frelon d'Asie Il faut donc poser un ou des pièges à frelons, en pièces annexes il y a les plans ou plutôt une notice très explicite permettant de construire un piège très très efficace.

La nouveauté de ce piège par rapport à ceux que j'avais pu voir jusqu'à présent est de faire de petits trous supplémentaires permettant ainsi aux autres insectes de s'échapper.

Il y a aussi l'indication de mettre du vin blanc qui agirait un peu en répulsif pour les abeilles.

Pourquoi faire le piège en ce moment ?

Simplement parce que contrairement aux abeilles qui protègent leur reine du froid en s'agglutinant autour, les ouvrières et les males meurent en hivers, la reine du frelon asiatique se trouve un endroit pour passer l'hiver puis dans la période de mi-février à début mai va se mettre en quête d'un endroit optimum pour y faire son nid. C'est donc à ce moment-là qu'il est souhaitable de la piéger.

Toujours en annexe, j'ai mis le cycle du frelon, je ne sais pas de qui est ce doc, j'espère que celui ou celle qui a fait ce document ne m'en voudra pas trop, pour l'affiche du piège il y a les coordonnées de l'auteur dans le bas.

Bon pièges...


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain