Modélisme train electrique par où commencer ?

Le modélisme ferroviaire a beaucoup évolué, pour les quelques wagons que j'aiil me fraudra les équiper de lumières, pour mes deux locomotives par contre c'est plus embêtant.

Le modélisme ferroviaire est passé au numérique ce qui permet avec une seule commande de pouvoir commander plusieurs locomotives. Image d'une réalistion par Hugo de Metz sur son site Un train une passion

Il me faudrait donc adapter mes locomotives ce qui est largement faisable avec l'ajout entre le moteur et l'alimentation d'un petit peu d'électronique.

Cela faisait, au moins 6 ans que j'avais fabriqués avec de la récupération le "grand" (3m x 2m) plateau qui doit recevoir mon futur réseau, il était debout contre un mur depuis avec juste une boucle de rails cloués à la va-vite dessus.

Depuis maintenant une semaine, ce grand plateau est suspendu au plafond dans la chambre qui me sert de bureau.

Je compte avec l'aide de nombreuses informations glanées sur les très très nombreux sites dédiés au modélisme des trains électriques faire un maximum d'objets de décors par moi-même. Il y a quelque temps il m'avait été donné un ensemble de bâtiment (une bonne dizaine, de la gare en passant par une usine, un petit HLM...) ces miniatures ne sont pas vraiment belles je trouve, j'essaierai d'en recycler un maximum.

Dans l'immédiat, j'ai quelques remerciements à apporter à au moins deux passionnés qui ont pris le temps de me répondre, il s'agit de :

Avec les conseils d'Hugo et de Daniel, j'ai passé ma première commande de peinture, chez ce dernier j'ai aussi trouvé toutes les infos sur les colles.

Voili voilà me voici prêt, je vais donc commencer par mon réseau il devrait avoir 3 boucles parallèles, celle de l'extérieure permettant à l'aide d'une voir surélevée de passer vers la seconde boucle, quant à la troisième elle permettra d'accéder à des voies de stockages et une plaque tournante au centre du réseau. La surélévation d'une voie me permettra aussi la réalisation d'un pont.

Ps: Je n'ai pas demandé l'autorisation, mais n'ayant pas grand-chose à montrer de perso et digne d'intérêt, l'illustration est celle d'une réalisation d'Hugo c'est époustouflant de réalisme si vous cliquez sur l'image vous serez dirigés vers son site et pourrez voir de nombreuses autres réalisations et surtout des explications.


Commentaire(s) :



1. Le 2013-11-12 21:49:28 par brubru8850

Heureux de voir que vous pratiquez le modélisme ferroviaire ! Quels sont vos locomotives que vous utilisez sur votre réseau ?
Je suis passionné de trains mais je me concentre plutôt sur la photographie ferroviaire ! http://www.flickr.com/photos/963103...

Réponse de Francis :

De bien belles photos BRAVO et merci pour le lien, je pense y faire de nombreuses visites afin de m'en inspirer quand j'en serais à peufiner les détails.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :