Le site d'un artiste peintre aux États-Unis

Pour rendre service à une amie, alors que je suis un défenseur utilisateur du système de blog DOTCLEAR, je suis passé à la concurrence et oui nous avons réalisé à partir de Wordpress et du thème Sliding Door de Wayne Connor le site d'Antoine Cavalier un jeune peintre qui oeuvre aux États-Unis.

Miniature représentant une capture d'écran du site d'Antoine Cavalier

Dotclear c'est une histoire Française d'un peu plus de dix ans maintenant, une qualité et une simplicité bien plus grande à mon goût que Wordpress, mais voilà ce dernier tant au niveau des thèmes que des contributeurs est dépassé par Wordpress.

Avec cette amie nous avons un peu tâtonné, mais une fois le thème choisi nous nous y sommes tenus. Il reste encore quelques petits détails à régler :

  • des problèmes d'accents notamment avec le système de galerie Nextgen;
  • l'ajout de lien pour se rendre directement sur la version en langue anglaise;
  • peaufiner la partie SEO ces initiales barbares qui signifient l'optimisation du référencement.


Elle a fait un travail d'adaptation bien sympathique sur les oeuvres du peintre afin de présenter les petites images actives du haut et qui représentent les thèmes chers à Antoine Cavalier, c'est elle aussi qui a conçue la têtière (image bandeau du haut).

Dans l'immédiat nous avons donc une moitié de site et une moitié de blog qui est sympathique je trouve.

Pourquoi dis-je moitié ? Simplement parce que cette présence web est vraiment à la limite entre blog et un site, en effet nous avons souhaité garder un côté interactif avec les internautes en offrant la possibilité de commenter les oeuvres, mais aussi permettre à l'artiste de gérer lui même ses actualités ou autres coups de coeur ces éléments représentent le côté blog, et puis avec, la page contact, la bio, le livre d'or, la présentation de quelques oeuvres il s'agit bien d'une vitrine et d'une présence fixe sur le net.

N'hésitez pas à commenter ou à nous signaler des coquilles que l'ont aurait pu laisser en espérant que cela vous plaise...


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain