Labo Bio-Fusion Montauban

Il y a peu, c'était l'heure du bilan annuel de santé, le médecin nous avait donc prescrit une analyse sanguine. Vue vers clinique Pont des Chaumes depuis Labo Bio-Fusion Montauban

L'ordonnance en main il fallait donc maintenant faire faire la prise de sang. C'est ma conjointe qui s'en est occupée comme chez beaucoup de couples non ? Je n'ai donc fait que suivre.

En arrivant à la clinique du Pont Des Chaumes à Montauban, elle m'indique de monter par une petite route à l'intérieur de l'enceinte, jamais je n'aurais pensé qu'il y avait autant de place de parking et surtout d'autres bâtiments derrière. D'en bas en passant devant cette clinique il ne me paraissait pas possible que la colline permette une telle extension, j'avais bien tort.

En discutant avec le personnel, super accueillant et pro il nous a été dit que Bio-Fusion représente la fusion d'une grande partie des laboratoires du Tarn-Et-Garonne je n'ai pas retenu le nombre exact je crois me souvenir de 13 sites, je ne sais donc pas trop combien de laboratoires cela représente, car j'imagine qu'il devait y en avoir possédant plusieurs emprises dans le département.

J'ai été un peu inquiet au départ en apprenant cela, je me suis dit mince s'il faut que maintenant tous les Tarn-et-garonnais soient obligés de venir sur Montauban pour un prélèvement sanguin ,il y a des économies pour le ou les laboratoires, mais quid des économies pour tout un chacun (temps, voiture, frais de carburant...). A priori, ce n'est pas le cas sur les emplacements des anciens laboratoires ont été maintenus uniquement des équipes de laborantins.

Une chose est sûre c'est qu'avec le prix des machines et la recherche du "zéro erreur" cela représente un coût qui augmente d'année en année, cela permettra sûrement de maintenir ou en tous les cas d'approcher ce qui se fait de mieux dans le domaine des analyses au fil du temps.

J'en profite pour remercier en même temps le personnel qui nous a accueillis et qui s'est occupé de nous, ce n'est pas toujours comme cela, pour preuve je devais faire une échographie et je suis allé dans un des centres d'imagerie de Montauban seul le médecin qui à réalisé l’échographie était super alors que le personnel d'accueil a été froid et complètement impersonnel.

Dans ces centres d'imageries, de nombreuses personnes y viennent avec une sorte d'épée de Damoclès sur la tête, car il s'agit bien souvent de confirmer ou infirmer un diagnostic et nous attendons souvent le résultat en ayant passé une période de doute intense entre le moment où le médecin prescrit l'examen et le temps d'avoir ce résultat d'imagerie.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain