L'épée de vérite tome 11, l'ombre d'une inquisitrice


Je l'aurai demain,
j'ai volontairement joué la carte du local, un petit coup de fil à la libraire DELOCHE pour m'assurer que cette parution devrait être là ce samedi.

Couverture tome 11 cycle épée de vérité

Après confirmation j'irai le chercher demain, 1 petit jour de retard par rapport à la sortie nationale ce n'est pas grand-chose, bon finalement j'ai un peu soulagé ma factrice, mais il faudra que j'aille en plein centre-ville.

Je me réjouis à l'avance de me replonger dans cette saga, c'est donc le 11e tome que je m'apprête à lire, à chaque fois c'est un bout d'histoire passionnante à mon gout d'environ 600 pages. Cela fait donc de nombreuses heures de plaisirs que m'a offert Terry Goodkind merci à lui.

Dommage que les éditions Bragelonne mettent autant de temps pour la traduction, tant pis pour moi aussi de ne pas être assez bon pour réussir à lire correctement les versions originales en comprenant toutes les subtilités.

C'est une des plus grandes histoires imaginaires que j'ai pu lire et assurément ma préférée, elle a une bonne place dans mon top ou figure entre autres l'Isle mystérieuse et 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, La compagnie des Glaces de G.J ARNAUD, plus récemment les séries de Pierre Bottero avec ses Ewilan, Ellana, Ames croisées, la trilogie "A la croisée des mondes"[1] de Pullman et bien d'autres encore.

J'ai commencé à visionner l'adaptation tv "Legend of the seeker", enfin ce n'est pas vraiment une adaptation, car les histoires n'ont pas grand rapport avec la saga, c'est une bien bien mauvaise série très éloignée des livres.
En fait, seuls les personnages collent à peu près au livre, les histoires reprennent un ou deux éléments par-ci par-là pour faire une histoire qui tient à chaque fois dans un épisode. Rien à avoir ainsi avec l'adaptation télévision en série des Piliers de la Terre[2] qui respecte assez correctement le livre (lire l'interview).

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Notes

[1] surtout pour la description de la mort

[2] Rien d'étonnant que l'adaptation soit bonne, l'auteur a attendu 20 ans pour autoriser une adaptation digne du nom


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain