John Carter un très bon film

Je ne voulais plus de séances 3D, et puis la réduction du printemps du cinéma aidant nous nous sommes décidés à regarder John Carter en 3D (11,5 euros pour deux places).

Affiche John Carte Pas de regret, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas apprécié un film à ce point, je crois bien que c'était depuis Avatar.

Il y a dans ce film, un mélange de paysages de western par le biais de désert martien avec des canyons superbes, des engins volants sans technologie que j'ai trouvés fabuleux, des vues sur des cités qui font un peu penser au seigneur des anneaux.

Côté histoire, le début ressemble un peu à King-Kong le dernier où nous sommes plongé une bonne centaine d'années en arrière puis tout bascule comme dans presque tous les Walt Diney il y a les méchants contre les gentils, mais je n'en dirais pas plus.

Nous avons vraiment passé un bon moment, je suis sorti à la fin de la séance enthousiaste comme j'ai pu l'être à la fin de film comme Avatar ou le 5ème élément.

Pour donner une petite touche négative, il manque juste de vrais sentiments tristes ou de révolte quelques parts dans l'histoire et pour moi le film aurait été vraiment vraiment top. Le voir en 3D est certainement un grand plus, car beaucoup de scènes sont optimisées pour cela.

Cela m'a aussi donné envie d'en savoir plus sur les livres qui sont à l'origine du film, je viens de voir que cela date de 1912 ce qui explique ces fabuleux engins volants qui sont surement bien dans l'esprit de l'écrit original (Cyle de Mars de Edgar Rice Burroughs).

Au passage pour ceux qui sont arrivés directement sur le billet, l'auteur Edgar Rice Burrough n'est autre que le créateur de Tarzan.

Allez le voir c'est un bon grand moment de détente.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain