Harry Potter dernier volet bof...

J'ai passé un bon moment sans plus,
le découpage en deux morceaux du dernier volume a finalement rendu ce dernier épisode fade en émotion, et oui entre autres l'émotion procurée par la mort de Dobby fait bien partie du livre, mais pas de cet épisode cinéma.

Harry Potter et les reliques de la mort

Il reste donc pratiquement que de l'action, plus aucun enchantement, découvertes de nouvelles choses magiques, ce fut un réel plaisir de découvrir des journaux animés à faire pleurer un IPAD, des tableaux animés, des plantes tantôt dangereuses tantôt entrant dans la composition d'une potion et sauvant des vies, des animaux tels buck les dragons, bref tout ce monde magique.

Ce dernier épisode finalement est de la trempe des gros busters américains Transformers par exemple, c'est une guerre finalement qui se livre et tellement spectaculaire que l'on arrive pas à être ému ou en tous les cas pas le temps, y compris par exemple par la mort d'un des f* de r* qui meurt et oui une guerre ce n'est pas l'empoignade des bisounours.

Pour ce qui est de la 3D, si le film est le même je ne pense pas que la 3D apporte des surprises agréables sauf si une version spéciale et finalement non fidèle au livre a été tournée.

N'ayant pas entendu parler d'un tournage ni d'une adaptation spécifique je crois que les 10 euros économisés seront mieux sur un autre film non ?


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain