Film la Stratégie Ender

Ce fut une bien bonne soirée de cinéma comme j'aime.

Affiche du film La stratégie ENDER Peu de monde à la séance quel dommage ! ça c'est pas top ni pour les producteurs, ni pour tous ceux qui vivent du cinéma, certes le film est à son quatorzième jour de projection, mais quand même une quinzaine de spectateurs c'est triste pour un vendredi soir.

Voici directement en copier-coller du site cap-cinema le Synopsis du film :

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile a attaqué la Terre. Sans l'héroïsme du commandant Rackham, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender, un garçon timide, mais doté d'une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l'Académie...


Pour info, le film est tiré du livre la stratégie ENDER d'Orson Scott Card[1].

Pas question pour moi de dévoiler la suite du film, mais j'avais envie de vous parler du terme Ender dans le titre du film.

Je pense que vous serez nombreux surtout ceux qui ne sont pas anglophone à ne pas faire le rapprochement Ender avec fin, lorsque je suis sorti de la séance je me posais la question pourquoi le titre n'est pas la stratégie d'Ender puisque notre petit héros est surnommé Ender.

Le vrai prénom du jeune stratège et héros n'est pas Ender, mais Andrew. Le surnom d'Ender lui vient du fait que nous sommes dans le futur et que les familles un peu à la façon de ce qui est une réalité en Chine n'ont droit qu'a un seul enfant, ici c'est deux.

Ender est en fait le troisième et dernier, il a fallu une autorisation gouvernementale pour qu'il puisse être conçu.

Ender en anglais signifie donc, le dernier, l'ultime, mais il peut y avoir encore une autre signification que je vous laisse découvrir dans le film.

En conclusion, ceux qui aiment les histoires avec de jeunes héros, les jeux vidéo, l'espace les ambiances star wars foncez le film est vraiment vraiment super.

Notes

[1] Du coup trois tomes de plus dans ma PAL (Pile à lire)


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain