Fête du cinéma pas vraiment réussie hier soir


La soirée commence par une constatation très contrariante, mon jeune camarade d'expédition cinématographique une fois dans la voiture m'indique que les tickets achetés pour essayer de compenser le prix trop élevé à mon goût par le biais d'Auchan ne sont pas valables.

Et oui une petite mention indique clairement :

Valable: CAP'CINEMA Tous les jours sauf pendant la fête du cinéma



Et deviner quoi, leurs dates limites sont le 30/06/2011 bref c'est foutu, 6 billets qui partent en fumée.

Heureusement, il y a eu une petite embellie dans notre escapade, nous avions en chemin et puisque nous avions une heure d'avance fait une escapade par le Tommy's dinner et consommés une banana split. Un service rapide et sérieux, une qualité toujours irréprochable font que l'envie d'y retourner est là. Bon il faut quand même une petite modération pour moi qui suit un gros râleur, Dit monsieur Tommy's si le prix pouvait un peu baisser ? En plus pas de carte fidélité je l'avais oubliée décidément ça continue...

Ticket cinema non valable fete du cinema

Vain ensuite l'heure du film, j'avais lu pas mal d'articles sur la 3D, j'ai moi-même écrit un ou deux trucs sur celle-ci entre autres j'avais indiqué que je n'irais plus voir de film en 3D, sauf film d'animation et malheureusement mon petit camarade voulait absolument voir Pirate des Caraïbes visible uniquement en 3D à cette séance.

Dès le début, j'ai cru à un problème de lunette l'image était sombre et cela finalement à durer pendant tout le film. Je pense qu'il y a eu accumulation de 3 effets:

  • les superbes journées qui s'enchainent en ce moment avec un soleil écrasant et une luminosité maximum;
  • les lunettes usager qui malgré la chiffonette fournie et un grand moment passé à les astiquer ont gardé des traces;
  • 80% du film qui se déroule dans des ambiances sombres (taverne, ville moyenâgeuse, cabine ou cale de trois mats...).



Bref au final, merci au Tommy's dinner pour un bon petit instant de vie, et zut pour ces histoires de billets et de 3D pas encore au point[1].

Notes

[1] pire il semblerait que la 3D provoque l'équipement de pas mal de salle de projection en écran dit "acier" offrant une dégradation de performance visuelle pour les films standards.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain