Contournement Ouest de Montauban ou BUO

Boulevard Urbain Ouest Montauban Tronçons Depuis quelques jours le bout de l'avenue de Paris (route du nord) est légèrement dévié (bleu sur l'illustration).

Nous pouvions voir depuis plus d'un mois un semblant de piste qui passe entre le marchand de voitures SN Diffusion et Apostrophe dans une orientation ouest sud-ouest (vert sur l'illustration).

Difficile en voyant ce fatras de travaux de s'imaginer ou de se représenter comment le raccordement devrait se faire[1].
Y aura-t-il une connexion directe sur le rond-point qui coupe en deux la route du Nord et qui permet d'alimenter la zone des commerçants Apostrophe, Oasis..., la quatre voie vers Montauban et le pont pour prendre l'autoroute direction Paris ? Eh bien oui puisque l'extrait que je vous ai mis d'un document du site de la mairie de Montauban le précise.

Boulevard Urbain Ouest Montauban Convoi exceptionnel Montauban

A l'autre bout du tronçon un rond-point est quasiment fini, il coupe en deux la route de la Vitarelle enfin c'est plus parlant dans l'esprit si je parle du prolongement de l'avenue de Fonneuve

Ce week-end nous avons fait un petit tour de vélo du côté des travaux, et bizarrement le rond-point ne continue pas en directement de l'Ouest, il permet juste de connecter la route de la Vitarelle à la route du Nord et nous n'apercevons même pas un début de travaux ou de marquage (rouge sur l'illustration). C'est donc bien la fin du tronçon 1A qui est en cours d'achèvement

Sur les photos en illustration, nous pouvons voir aussi deux éléments de superstructures sur des semi-remorques je pensais bien trouver leurs emplacements futurs en parcourant le tronçon en travaux, mais non. Etait-ce seulement un convoi exceptionnel en transit ou alors des éléments de l'ouvrage d'art qui devrait permettre de franchir la voir ferrée (Paris Orléans Limoges Toulouse) ? Ce pont doit faire partie du tronçon 1C

Boulevard Urbain Ouest Montauban derrière JardiLand Boulevard Urbain Ouest Montauban giratoire en cours de construction Boulevard Urbain Ouest Montauban vue vers où devrait être le tronçon 1B

Pour la date de mise en service dans le document dont je cite un extrait, il est mentionné ouverture du tronçon 1 à l'automne 2013, je doute fortement. Le découpage du tronçon 1 est lui-même découpé en trois parties, seule une partie pourrait être finalisé quand j'aurais un moment j'essaierai de voir si des travaux ont débuté au niveau de la voie ferrée.

A l'opposé des travaux ont aussi débuté il y a plusieurs mois, en face de l'ancien pont de la voie ferrée de Lexos

A noter que sur internet et dans les projets cette nouvelle route se nomme BUO Montauban, pour Boulevard Ouest Urbain de Montauban.

Sources: Document de référence sur le site de la ville de montauban

Notes

[1] Extrait document mairie de Montauban: Le projet consiste donc à modifier le giratoire actuel en l’agrandissant à 6 branches et en modifiant certaines branches actuelles, en particulier celle de la Route de Paris venant de Montauban et la branche desservant les activités au Nord-Ouest (future zone d’activités sur les terrains acquis par la collectivité à la SAFER - Sociétés d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural). Ce projet a fait l’objet d’accord écrit de nos deux partenaires institutionnels que sont les ASF pour l’A20 et le Conseil Général du Tarn-et-Garonne pour la RD820.


Commentaire(s) :



1. Le 2013-11-12 21:40:17 par brubru8850

Bonsoir,

Le tronçon 1 est divisé en trois sous tronçon: le tronçon 1A, 1B et 1C.
Les travaux du premier sous tronçon (1A) s'achèveront en Janvier 2014 donc très bientôt !
Ensuite, les travaux des deux autres sous tronçons débuteront dans la foulée ...enfin, espérons le !

A terme, le BUO aura comme finalité de désenclaver certains quartiers (Bas - Pays ~ Saint Hiliaire) en les rendant plus accessibles et dynamiques tout en désengorgeant certains autres secteurs de la ville (notamment la rocade et le centre historique).


2. Le 2013-11-12 21:46:40 par brubru8850

De plus, une nouvelle zone d'aménagement concerté devrait voir le jour le long de ce fameux tronçon 1 :
Leroy Merlin va prochainement débuter les travaux de construction de son nouveau magasin sur une superficie avoisinant les 11.000m². De plus, un groupe immobilier souhaite construire un ensemble commercial de 3.600m² dédié à l'équipement de la maison principalement. Enfin, l'offre devrait s'étoffer avec l'arrivée de deux restaurants ... Autant dire que dans quelques années, le hameau de Fonneuve sera totalement agglutiné à la ZAC Albanord (sans parler de la concession Citroën déjà sortie de terre dans ce secteur et une autre devrait peut être la rejoindre ...)

Un petit lien utile: http://www.montauban.com/uploads/fi...

(Désolé pour le double topic !)


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :