Avoir la chance d'essayer ce qui se fait de mieux


Tesla, un nom qui fait rêver tous les geeks écolos, c'est le premier retour d'utilisation que je peux lire sur cette voiture et de la plume du maitre des lieux de Presse-citron.

presse-citron-tesla.jpg La voiture électrique dans l'immédiat ce n'est pas pour moi, quand je pense voiture électrique cela me fait pareil que pour les forfaits téléphoniques "illimités" enfin nous savons que ce n'est pas du vrai illimité, mais je dirais d'un bon rapport qualité-prix pour mon budget et mes usages.

Ainsi pendant des années j'ai volontairement limité ma consommation de mobile j'avais eu la chance de profiter d'une offre SFR à l'époque je crois que pour 7 euros/mois j'avais l'équivalent d'un fixe c'est-à-dire que je n'avais rien d'inclus dedans je payais les communications et les SMS à l'usage, puis est venu le temps de Free ou pour 16 euros je trouvais enfin ce qu'il me fallait et je pouvais enfin goûter les joies d'un smartphone et ainsi délaisser mon pocket PC.


Revenons à la Tesla, niveau voiture électrique tout est là ou presque pour moi il manque quand même le petit groupe électrogène de la VOLT (6 ans déjà) pour être parfaite et bien sûr dans le futur l’automatisme a 100% (bientôt la fin du permis non ? Un métier de plus qui devrait disparaitre grrrrrr).


Je sais je vais être un peu "LOURD", car voici quelques chiffres sortis de mes réflexions


Suite à la lecture du billet je me suis empressé d'aller voir la capacité des batteries et j'ai pu voir 85Kwh, avec cette capacité elle est donnée pour 435 Kms


Si nous prenons un petit groupe électrogène de 2KW il consomme aux environs de 0,7 litre heure il faudrait donc pour faire le plein 85/(0,7x2) soit 60 litres au passage c'est là que nous pouvons voir que l'essence n'est pas une énergie bon marché merci les taxes.

Nous pouvons constater que le groupe devrait être utilisé le moins possible puisque nous sommes environ 50 fois plus cher.

Pour arriver à cinquante fois je me suis basé sur le kWh à 0,017 euro et le litre d'essence à 1,15 euro. Bien sûr il faudrait un groupe plus puissant puisqu’avec 2kwh il faudrait plus de 20 heures pour faire une recharge l'idée du groupe c'est d'être là uniquement en secours il le faudrait plus puissant pour réellement ne pas devoir s’arrêter.

En tous les cas, ça progresse à grande vitesse, en plus d'être concrète cette voiture mérite que l'on parle d'elle ne serait-ce que pour l'état d'esprit de leurs concepteurs qui ont libéré tous leurs brevets.

A l'heure ou nos "annumeriques"[1] nous gouvernent il faudra encore quelques années avant de voir cela chez tous le monde, mais heureusement cela se fera.



Note

[1] Annumeriques terme inventé par moi-même c'est la même chose qu'un analphabète, mais en plus grave, car un analphabète ne régule pas nos vies alors que nos politiques qui n'ont aucune culture des nouvelles technologies donc du numérique oui


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :