Hommage à l'homme d'ERDF mort en service

C'est vraiment triste,
abbatage-norman.jpg hier dans le média de par ici j'ai vu qu'un homme d'une trentaine d'années est mort électrocuté dans la nacelle lors d'une réparation sur les câbles torsadés qui alimentent la plupart des maisons en aérien.

Je ne retrouve plus le nom, mais dans ma mémoire est resté Renan comme prénom.

Le mauvais temps arrive, jusqu'à maintenant nous avions plein soleil après la tempête, la tâche de tous ces techniciens va devenir plus difficile encore.

Le Tarn et Garonne est trop petit et sans intérêt médiatique pour nos politicos parisiens, pas un seul n'est venu contempler les dégâts ou se pavaner comme ils savent si bien le faire.

C'est une remarque au passage, je ne m'en plains pas au contraire ils sont élus pour faire un job et il vaut mieux qu'il reste dans les bureaux où ils devraient être plus efficaces.

Bravos aux équipes sur le terrain qui bossent tous les jours comme des fous, avec des impératifs quelquefois plus qu’anormaux comme celui de rétablir en priorité le fonctionnement du radar automatique et cela aux dépends de l'humain (des mamies[1] par exemple seules sans téléphone et sans télé).

Puisse ces accidents (électrocution, écrasement par arbres, mis à terre des lignes par défaut d'entretien...) servir de leçon.

Il y avait depuis une vingtaine d'années un laisser-aller total, tous les jours lorsque je vois des lignes frottant dans les arbres je me disais que ça craquerait et c'est arrivé.

Encore merci à tous ces personnels qui oeuvrent pour notre confort et méga pensées pour la famille et proches de ce personnel ERDF.

Note

[1] Heureusement ce sont des générations qui ne se plaignent pas et ma foi si la télé n'est pas là il reste la radio


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :