Radar de feu rouge dans le Tarn-Et-Garonne (suite)

Pour faire suite à ce premier billet sur les radars de feu rouge automatique dans notre département voici deux extrait du journal de "La Dépêche du midi".

Detecteur de radar Coyote

Les conducteurs qui dépassent le feu pour laisser passer des véhicules prioritaires sont « flashés ». Selon Marilyne Combes, coordinatrice à la sécurité routière, le conducteur sera aussi verbalisé dans ce cas. Il doit par la suite contester l'infraction.



C'est drôlement ennuyeux quand même non ?

Plus loin dans l'article pour contester voici ce qu'ils expliquent :

Le conducteur dispose d'un délai de 45 jours à compter de l'envoi de l'avis de contravention pour la contester. Il doit adresser une « requête en exonération » à l'Officier du Ministère Public auprès du Tribunal de Police compétent (pour Toulouse, 17 rue du rempart Saint-Etienne). Le premier réflexe est de demander une copie de la photographie du flash. La demande doit être adressée par lettre simple auprès du centre automatisé dont l'adresse figure sur l'avis de contravention. S'il est impossible de reconnaître le conducteur sur la photographie, le titulaire de la carte grise aura la possibilité de contester utilement la contravention. Si ce dernier affirme qu'il n'était pas au volant au moment du flash, le permis ne sera pas amputé des points. Le titulaire sera cependant redevable du montant de l'amende. La dénonciation du conducteur fautif n'est pas obligatoire. Pour l'amende, il convient de la consigner le dans les 45 jours (l'adresse d'envoi de la carte consignation figure sur l'avis). Si la contravention est jugée infondée, cette consignation sera remboursée.



Comme j'ai pu l'écrire sous forme de commentaire il me semble bien que le radar[1] de Montauban n'est pas encore en service ni même encore mis en place. Peut-être que des internautes disposant du fameux système Coyote et qui passe par ce carrefour peuvent nous dire s'il est déjà dans leur base de données...


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :