AVATAR enfin

Et voilà hier soir 1er janvier nous nous sommes rendus à Cap-cinéma pour voir ce fameux film.

cap-cine-avatar-pt.jpg Les 2H50 s'enchaîne à grande vitesse preuve que le film est réussi au niveau du rythme et de sa capacité à nous mettre en immersion dans l'histoire.

Niveau 3D pour moi c'est mitigé, la trois D apporte beaucoup moins que ce que je pouvais penser j'aurais aimé être saisis par des survols de cascades par exemple, avoir l'impression de recevoir des éclats dans la figure... rien de tout cela, mais je pense que c'est un début.

Perso j'ai été empoisonné par un reflet provenant de la pancarte "issue de secours" et le manque de propreté de mes lunettes, carton jaune à CAP-CINE qui nous loue les lunettes sans rien pour les nettoyer en tous les cas lors de la séance de 20H45 le 1er janvier, les miennes malgré un nettoyage avec un mouchoir en papier sont restées grasse.

Sur notre petit groupe de 7 personnes les lunettes ont posé soucis à 3 personnes, deux ont eu des picotements aux yeux vers la fin du film, et une qui a été gênée par la 3D. Je pense que cela est dû au problème de mise au point, en effet quand un personnage se détache en trois D par rapport au fond la technique de prise de vue standard fait que l'arrière plan est flou ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie en effet si je tends le bras et que je regarde ma main c'est vrai que je ne fais que distinguer le fond de la pièce, mais si je regarde le fond de la pièce il est quand même net alors que là dans le film ce n'est pas le cas dans la majorité des scènes c'est certainement ce qui a gêné cette personne et moi-même dans une moindre mesure.

Un petit truc rigolo, avant le film si vous regardez les lumières d'éclairage vous pourrez percevoir un scintillement (il s'agit du 50 hertz) si vous regardez la fameuse pancarte verte "issue de secours" vous ne la verrez pas scintiller, car elle est alimentée en courant continu.

En conclusion, le film vaut vraiment le coup d'être vu en 3D ou pas, j'espère que le succès du film va faire progresser encore la 3D, vous êtes assuré de passer un bon moment en allant voir ce film en famille, à Cap-ciné il y a une offre promotionnel de 4 places (voir l'illustration) qui permet d'alléger un peu le coût de la séance. Pensez à vous munir d'une chiffonette pour éviter le désagrément que j'ai eu.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain