Millenium j'irais le voir

Je viens de finir de lire le premier tome de la série Millénium de STIEG LARSSON.

MILLENIUM.JPG
Pour une fois je ne l'ai pas fait exprès cela coïncide presque avec la sortie sur grand écran du premier volet de la trilogie Millénium.

Heureusement je ne me ferais pas attraper par HADOPI pourtant je n'ai pas acheté le livre[1] c'est mon beau-frère qui me l'a prêté, un jour ils trouveront bien un système pour nous taxer là-dessus...

Pour revenir au sujet comme beaucoup de lecteur j'ai beaucoup apprécié l'intrigue une fois plongé dedans c'est dur d'en sortir, je suis enthousiaste par les connaissances de l'informatique et du monde des finances par l'auteur, certes il ne rentre pas dans les détails mais c'est déjà pas mal du tout.

Il est mort en 2004 et a dû écrire ce tome 1 vers 2000 voir avant. Il avait déjà connaissance des "clearing" et autres magouilles off-shores, sympa aussi la description de cette partie de Suède, je me demande si elle existe vraiment cette île ?

En tous les cas ce fut de bons moments de lecture, ces derniers temps je n'ai jamais autant lu, les nuits s'en trouvent raccourcies mais bon je ne vais pas me plaindre d'un loisir quand même ?

Ps: merci à toubib (entre autre) qui m'a incité à découvrir le cycle de l'épée de vérité de TERRY GOODKING je ferais un petit billet à l'occasion j'ai lu les 4 premiers tomes

Notes

[1] J'ai fais de la télé-lecture je risquerais de me faire coudre les yeux avec une HADOPI livres non ?


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain