J'ai ressorti ma grenouille

La semaine dernière fut une semaine noire pour mon ADSL, en effet jamais dans l'histoire de ma freebox celle-ci s'est retrouvée avec l'heure, mais plus d'internet ni téléphone sur IP. Des déconnections durant 20 à 30 minutes uniquement la journée.

Free n'est pas ou n'était pas en cause puisque chez la voisine abonnée ORANGE c'était la même chose. J'ai donc ressorti ma grenouille et comme vous pouvez le constater maintenant la liaison est stable, mais au 1/10éme de ce que c'était avant et encore je pense que j'avais plus, mais vous savez comment c'est quand ça fonctionne bien que l'on est content on ne cherche pas plus loin.

Je commençai à penser que nos misères de stabilités et de débits pouvaient se voir imputer à la venue du nouveau radar automatique et puis ce matin je reçois ce mail :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SET82) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.


Et voilà du coup que tout s'explique non ? Au passage je peux vous dire que les hotlines surtout celle d'orange est en dessous de tout sur ce coup-là, car ils prenaient ma voisine pour moins que rien, elle avait beau dire que c'était tout le quartier qui était touché, ce devez même être tous Saint Etienne de Tulmont et une partie de Léojac qui l'était. Je comprends pas d'ailleurs que la hotline de celui qui gère le répartiteur ne soit pas informé de cela imaginez les hotlines de Free, Alice, Neuf et autres...

Pour moi j'ai retrouvé la stabilité ce qui est le principal, tant pis mon téléchargement de "Science et Vie" a pris 15 minutes au lieu des 2 minutes habituelles mais là-dessus je suis moins exigeant.

Tiens c'est marrant moi qui cherche des infos sur la réception télévision en haute définition voici une piste de plus que je vais devoir creuser. A priori dans l'offre ORANGE il y aurait moyen de s'abonner à CANAL+ l'ayant déjà par le satellite je me demande s'il y a des offres ou un tarif pour une réception multiple en gros garder la partie satellite et l'avoir en plus par l'ADSL. Chez FREE pour les dégroupés je sais qu'il y a la HD ce doit-être pareille chez ORANGE ?


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain