Plus de 300 magazines chez vous tous les mois pour moins de 18 euros/mois

Exemple ecran consultation double page

C'est ce que propose alapage en partenariat avec WWF.
Il s'agit pour moi d'un très très grand pas vers le sans papier pour toute une tranche de la population. Je vous explique le principe de fonctionnement en quelques lignes.

  • il faut un ordi, ensuite vous rendre sur le site alapage dans la partie téléchargement puis dans magazine ;
  • vous choisissez ensuite les magasines souhaités qui sont alors mis dans votre panier ;
  • vous reglez ;
  • le système vous propose alors de télécharger le logiciel DELIVERY[1] ;
  • et voilà une fois installé il va récupérer vos revues directement afin de vous proposer à la lecture.

Actuellement je suis abonné à WINDOWS NEWS pour environs 6 euros il va en faire les frais même si je ne le retrouve pas dans les revues disponibles ce n'est pas trop grave vu qu'il y en a d'autres dans le domaine informatique,

J'ai souscris à l'abonnement WWF à 17,90 euros/mois et voilà maintenant à ma disposition les revues, j'avoue en avoir profité ce week-end, cela fait des années que je pratique plus la plongée ni la planche à voile du coup je me suis un peu "replongé" dans le passé en lisant "Plongeurs internationnal" puis "Wind" et dans la foulée ce sont une vingtaine de revues que j'ai récupéré.

Au départ j'ai un peu pesté après leur programme de lecture de revues, car sur mon portable 15,4 pouces la double page entière des magazines n'est pas toujours lisible, je perdais donc en confort de toute façon c'était obligatoire vu qu'au niveau taille si j'ouvre une revue en son milieu et que je compare à la taille de mon écran ce dernier est bien plus petit.

Au final j'ai découvert qu'il est possible de se servir du clavier pour lire confortablement mes revues en effet il suffit juste de se servir des touches flèches du clavier et comme sur mon DELL INSPIRON elles sont bien placées c'est super.

Voici le comportement pour la lecture avec les flèches:

  • Droite et gauche permettent de tourner les pages avec un petit effet proche du vrai mag ;
  • Flèche vers le bas permet de rentrer en zoom dans la page les flèches permettent alors de se déplacer sur la double page affichée
  • Dans ce mode zoom une double pression sur la flèche droite ou gauche reviens à tourner la page

Au final c'est un vrai régal seul le temps maintenant va me manquer, je vais aussi découvrir des revues que je n'ai jamais achetées et puis regardez le mail reçu juste après mon abonnement :

wwf.gif

Téléchargements illimités + 1 € reversé = 1 m² de forêt protégé en Nouvelle-Calédonie

Désormais, vous soutenez les actions du WWF, organisation mondiale de protection de l’environnement : 1€ sera reversé chaque mois au WWF pour soutenir ses actions et protéger les forêts sèches de Nouvelle-Calédonie.

Les forêts sèches de Nouvelle-Calédonie ne représentent plus qu’une surface morcelée de 45km2 soit 1% de leur surface originelle. Les principales raisons de ce recul sont les feux de brousse, l’urbanisation, les espèces envahissantes et la conversion en pâturage.

Les forêts sèches constituent l’écosystème le plus menacé de Nouvelle-Calédonie alors qu’elles abritent une riche diversité de faune et de flore. Il est urgent d’agir pour sauver ces forêts !

Vraiment que du bonheur sachant qu'en plus vous pouvez eventuellement passer la revue à un collègue en utilisant ce qu'ils appellent la copie confort si vous avez plusieurs ordi un transfert via clef USB[2] est prévu. En faisant ce petit billet j'ai vu que Virgin propose aussi ce service avec l'abonnement WWF.

Notes

[1] POur en savoir plus sur ce logiciel vous pouvez aller sur le site dédié en cliquant ici

[2] Je cite ce qui est ur leur site sans avoir testé encore : "La copie de confort peut être utilisée pour un transfert sur votre clé USB. Vous embarquez le document désiré en même temps que le Reader, vous pouvez ensuite vous rendre sur un autre PC et consulter directement à même la clé sans qu’il soit nécessaire d’installer le logiciel. Noter que la copie du document est alors liée à la clé et ne peut être lue sans elle."


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain