Avec un jour de retard, Journée mondiale de l'environnement


Pour les fidèles lecteurs vous savez qu'une de mes lectures est le fabuleux blog de Cédric Girard, quand il pousse un coup de gueule je suis toujours du même avis du coup je m'en fais l'écho ici et avec plaisir en plus.

Son coup de gueule et à l'encontre de l'usage de l'huile de palme et son billet s'intitule : boycottons l'huile de palme

En résumé cette huile en plus de nous détruire notre santé, contribue à détruire notre planète voici pour ceux qui n'iront pas lire le billet original ce que rapporte Cédric à ce propos :

La culture de l'huile de palme est reconnue depuis DES ANNÉES comme étant une véritable catastrophe écologique et humaine : en Indonésie, premier producteur mondial d'huile de palme, la forêt tropicale est déboisée par le feu, réduisant à peau de chagrin un écosystème des plus fragiles et rendant précaire la survie d'espèces emblématiques comme les orangs-outans... Ainsi l'Indonésie est devenue à cause de ces incendies criminels le 3ème plus gros producteur mondiale de CO² ! Et privant les populations locales de leurs propres terres, sous le joug de multi-nationales qui n'y voient que du profit...


Pour ma santé et celle de mes proches nous faisions déjà attention à cela mais c'est le moment de le faire encore plus non ?


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain