Un petit point de moins joyeux Noël

Les faits remontent au jour de Noël,
un petit saut jusqu'au Géant Casino histoire de voir s'il y avait pas des soldes de jouets enfin que je dis solde c'est plutôt des promotions puisque pas encore la période.

VBarème excès de vitesse

Et bien rien soit je suis arrivé trop tôt ou trop tard...
Au retour vous vous souvenez mon petit billet sur le radar automatique et bien une voiture me double et la clic clac Kodak, l'automobiliste vient de s'offrir une carte postal pour un petit excès de vitesse je devais être à 105 et lui un peu au-dessus de 110 Km/h je me suis alors posé la question de ce que ça devrait lui coûter ?

  • 1 point de moins ;
  • 68 Euros ou 45 Euros si payée dans le 3 à 15 jours.

Quand récupérera-t-il ce point ? je cite De plus, à compter du 31 mars 2007, lorsque le capital de points du permis de conduire d'un conducteur sera de 6 points ou en deçà, il recevra un courrier recommandé pour l'alerter sur cette situation, et l'informer de la possibilité de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière lui permettant de récupérer 4 points sur son permis. En outre, les conducteurs commettant une infraction entraînant le retrait d'un seul point (excès de vitesse inférieur à 20 km/h ou chevauchement d'une ligne blanche continue), récupéreront automatiquement ce point au terme d'un délai d'un an, à la condition qu'ils ne commettent pas d'infraction pendant ces douze mois.

Vous me connaissez maintenant j'aime bien les petits calculs et voici ce que cela donne en ayant pris les résultats 2006

3,3 millions d'excès de vitesse dont 1,7 millions de petits excès soit 220 500 000 Euros en prenant les amendes minorées je pensais à beaucoup plus et vous ?


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain