Laver sa voiture en campagne sans eau ?

Nettoyer sa voiture sans eau ce serait possible, je dirais même c'est possible puisqu'un article dans la "Dépêche du Midi" le dit.
Perso à la lecture de l'article deux choses me chiffonne[1]j'ai eu beau lire et relire l'article[2] mais pas moyen de répondre à la première chose qui m'est venue à l'esprit :

Voiture Américaine chromée

En campagne comment enlever la boue de nos voitures sans eau et sans faire sur sa carrosserie l'effet d'un patin à glace avec les grains de sables ou de rochers contenus dans cette boue ?

La deuxième chose :
C'est la mise en avant de la qualité des deux co-inventeurs comme étant docteur en chimie je suis un gros nul en Français comme vous pouvez le constater tous les jours sur ce blog, je n'ai pas non plus la lecture profonde comme peuvent l'avoir les bons avocats mais en lisant l'article mon ressentit[3] n'est pas celui d'un produit sérieux ou en tous les cas occultant beacoups de choses.

A oui j'ai oublié pour ceux qui n'ont pas lu l'article qu'il s'agit de laver sa voiture avec 10 lingettes[4] et le produit de DALTA Vulcanet.

Allez assez dit de mauvaises choses, j'espère et je souhaite n'ayant pas pu mettre la main sur un éventuel site de la société DALTA que je pourrais un jour vous en dire plus sur cette invention.

Profitons en pour adresser de grandes grandes félicitations car il est dit dans l'article que le PDG inventeur de ce système de lavage met tout en oeuvre pour garder une centaine d'emplois sur Montpezat-de-Quercy.

Je suis sure que des internautes éclairés viendront nous en dire plus et certainement nous parler du coté écologique ou non de la chose, perso je suis mitigé persuadé qu'il ne faut plus laver sa voiture chez soit mais dans les centre de lavage qui sont équipés de reçyclage d'eau et qui avec très peu d'eau lave des dizaines de voitures en rendant une eau peu polluée[5].

Profitez des commentaires pour nous donner plus d'info sur ce produit ...

Notes

[1] petit clin d'oeil aux lingettes

[2] je ne met plus de lien vers ce média car il deviennent payant au bout de quelques jours

[3] c'est courant de ma part avec nombres d'articles du média en question

[4] je ne sais pas ne lisant l'article si elles aussi sont spécifiques

[5] par rapport à un lavage classique


Commentaire(s) :



1. Le 2008-01-14 20:55:18 par Frédéric

Tout d'abord, merci de parler de VULCANET tout en commentant l'article paru dans la Dépêche du Midi.
Comme vous le dites, je suis un des "co-inventeurs" dont vous mettez en doute quasiment ET le sérieux de l'invention (et donc de son efficacité) ET de la personne elle-même.
Pour le second point, et puisque nous avons de l'humour, tout commentaire est inutile. Par contre, je vous lance une invitation : Venez nous rencontrer au siège du Groupe SABE Industrie, ZI, RN20, 82270 Montpezat-du-Quercy, et nous vous montrerons, tout simplement.
Ce sera notre droit de réponse, et votre honnêteté intellectuelle ne faisant aucun doute, vous produirez vous-même ce droit de réponse.
Sport, non ?


2. Le 2008-01-14 23:05:38 par francis

En écrivant mon petit billet jamais je n'aurais pensé avoir un commentaire des auteurs mêmes, ayant toujours eu de l'intérêt pour la technologie a mon faible niveau je suis super content de pouvoir avoir des réponses à mes questions, c'est bien bien volontiers que j'accepte votre invitation malheureusement je suis pas mal occupé au moins jusqu'au milieu de semaine prochaine je propose de vous contacter en début de semaine prochaine.


3. Le 2008-02-25 16:22:17 par falballa
Bonjour Francis. Suite à l'invitation et visite à l'entreprise DALTA, il serait sympat de faire part de vos impressions, étant donné que vous émettiez quelques réticences... Dommage d'ailleurs mais liberté d'expression oblige. Ceci dit les véhicules en règle générale, ne sont pas focément recouvert de boue donc, pour réagir, l'innovation présentée reste crédible dans l'absolu. J'apporte perso une certaine confiance quand à cette innovation, car le résultat est bien présent.. Pourquoi émettre toujours des doutes quand la nouveauté occupe une place de choix? La créativité est toujours valable et bienvenu ; le tri se fera tout seul. Alors, oui, bonne continuation à ce projet et merci à vous Francis de la pertinence de vos réactions. A bientôt.

4. Le 2008-02-25 22:32:00 par Francis

Bonjour Falballa, je ne suis pas encore allé rendre visite à l'entreprise DALTA, le fait d'être invité à visiter prouve que leur innovation tient la route et que ce sont des gens sérieux. Du coup les doutes, vous me faites presque regretter de les avoir eu c'est vrai que la principale question qui me turlupine c'est par rapport aux saletés plus grosses que la poussière. En aucun cas je ne veux nuire à cette société bien au contraire, mais sachez qu'avec la Dépêche et l'association pour laquelle j'oeuvre bénévolement, celle qui est présente tout en haut du blog avec le slogan nous avons été plus que trompé et déçu. En ce moment le temps me manque mais j'essaierai de prendre 2 heures pour aller rendre cette petite visite et c'est sûr que je ferais un compte rendu, pas d'inquiétude de ce côté.


5. Le 2008-02-28 11:07:17 par falballa

Bonjour Francis. Je suis ravie de votre réponse sympat. J'espère pouvoir visiter cette entreprise un jour moi aussi. Je viens de plus en plus souvent dans le Tarn et Garonne et je compte m'y installer rapidement. (lotoise d'origine..) Je comprends fort bien votre réticence, mais bon là c'est un projet génial ; On sera sûrement convaincu dans les mois d'été, et même avant, où l'eau hélas manque déjà cruellement et sera vite limitée. Celà ne résoudra pas tout, mais au moins, on continuera à garder un véhicule correct sans gaspiller l'eau. Quand aux "grosses saletés", il faut compter sur l'ingéniosité des innovateurs pour s'en débarasser un jour!! Rassurez vous, je n'ai pas d'action chez DALTA, mais aujourd'hui les innovations sont les bienvenues, la préservation des emplois dans notre région est primordiale!!! Alors oui je crois à ce projet, car c'est un concept intelligent, simple, qui concerne une forte population et qui entraînera peu de pollution malgré certains réticents...Mon intuition féminine (et la logique) me souffle que le "bébé" va se développer rapidement. .


6. Le 2009-05-20 00:32:14 par Jean-Michel

Bonjour Francis, Avez vous eu des nouvelles?


7. Le 2009-05-20 08:05:50 par Francis

@Jean-michel, non pas malheureusement je n'ai pas eu le temps d'honorer l'invitation de Frédéric et ce ne sera pas ce mois de mai encore car mon emploi du temps est chargé.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain