Taxes foncières Tarn-Et-Garonne

Aujourd'hui c'est la fête j'ai reçu mes taxes foncières, j'en reviens pas de la baisse il m'a fallut attraper mes lunettes et bien regarder. Bon vous avez tous compris c'est une boutade j'ose croire encore que c'est possible quelque part en France mais...

Voici mon cas, tout d'abord je suis dans une petite villa à proximité de la CD115, celle-ci devient au fils du temps de plus en plus passante et donc apporte de plus en plus de nuisances peut-être que je pourrais faire réviser mon taux de base (à ce propos si un féru en impôt a un tuyau je suis preneur). Où est cette petite maison ? à Saint Etienne De Tulmont.

Graphique taux des taxes foncières en Tarn et garonne

Quel bilan tirer ?

Simple depuis deux ans une taxe de plus celle de l’intercommunalité, la première année cela avait induit une forte baisse pour la commune mais depuis les deux grimpent.

Mais concrètement, dans ma commune effectivement je perçois des plus, une nouvelle crèche se construit, une déchetterie digne de ce nom a vue le jour mais après ?

Au niveau des ordures, la mise en place d’un tris sélectif, des containers au bout du chemin pas de changement pour moi le camion n’est jamais passé il fallait déjà emmener ses poubelles au bout mais sans les containers. Aille aille quand je vois comme ça grimpe la aussi et dire que ma voisine voulait faire signer une pétition pour une tournée quasi journalière et imposer un ramassage individuel…

Au passage un petit coups aussi pour Leclerc Auchan et compagnie suppression des petits sacs plastiques c’était pourtant pratique avec la poubelle sous l ‘évier maintenant c’est mieux on achète des sacs poubelles 10 fois plus résistant et bien plus consommateur d’énergie à produire

Elle est où l’économie ? ben au niveau d’Auchan Leclerc… au niveau de l’état qui me ponctionne maintenant avec des sacs bien plus coûteux à fabriquer à base de pétrole et oui plus de pétrole pour faire un vrai sac poubelle = + de taxes pétrolières. J’espère et j’ose croire qu’il y aura moins de sacs plastiques en ballades dans la nature en tous les cas quand il en aura un il sera pas bio-dégradable au soleil comme l’était ceux de Carrefour mais bien solide bien durable bref bien polluant.

Je croyais quand je regardais les trois mousquetaire à la télé en étant plus jeune à cette devise « L’union fait la force » apparemment peut-être mais pas des économies car en voyant la courbe cumul commune + Inter-communalité ça grimpe.

Que dire et que comprendre en région, conseil général, département qui fait quoi quand ou comment avec quelles économies ?

Bon j’en ai assez pour ce soir peut-etre un petit plus ici lorsque j’aurais reçu mes taxes foncières…

Rendez vous en 2010 si j’ai réussi à payer mes taxes …


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au début du blog j'étais ici pour partager ma passion de la photo et du département qui m'accueille le Tarn-Et-Garonne.
Au fils du temps je me suis éloigné de ma thématique initiale, tant-pis... J'espère que la lecture vous plaira, n'hésitez pas à commenter cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :




Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De frichka :
merci infiniment...

De domi :
sur mon K A le moteur tourne mais pas le fouet quelle est la pièce à changer et comment la changer merci de me donner la solution...

De florent :
Merci, merci et encore merci!!...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...

De paulka :
Bien Francis les commentaires locaux ! dommage les accidents routiers. Le Canoë a évolué ! Amicalement. Paul...



Petit rappel :